Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Routine matinale : 5 gestes pour avoir une belle peau au quotidien

5 gestes à avoir pour une belle peau au quotidien.
5 gestes à avoir pour une belle peau au quotidien.

Le matin, on n'a pas forcément le temps... Pourtant prendre soin de votre visage est essentiel pour avoir une jolie peau. Il existe d'ailleurs quelques petites habitudes rapides et indispensables à réaliser pour y arriver. Puretrend vous donne 5 petits gestes à observer pour une routine matinale efficace et réussie.

1- Nettoyez

C'est la première étape incontournable d'une bonne routine matinale. Pour cela préférez une lotion micellaire qui permettra de nettoyer les impuretés, mais aussi les dernières traces de maquillage et enlèvera l'excès de sébum.

2- Chouchoutez

Si vous avez quelques minutes devant vous le matin, n'hésitez pas à chouchouter un peu votre peau, notamment avec une lotion tonique. Elle enlèvera efficacement les effets négatifs de la pollution sur votre peau et la préparera à l'étape maquillage.

3- Hydratez

Une fois votre peau parfaitement nettoyée, passez à la seconde étape indispensable : l'hydratation. Utilisez alors une crème de jour hydratante (que vous aurez choisi au préalable en fonction de votre type de peau). Un bon moyen de protégez votre peau des agressions quotidiennes (de la pollution à une météo peu clémente) et de retarder l'apparition des signes de vieillesse.

Prenez soin d'appliquer votre crème du cou jusqu'au décolleté où la peau demande une hydratation particulière.

4- Protégez

Les effets néfastes du soleil, qui accélèrent notamment le vieillissement cutané, n'ont pas de saison. Mettre de la crème solaire en automne ou en hiver n'est donc pas un mythe. Une autre alternative est possible en choisissant des produits intégrant une filtration solaire.

5- Exfoliez

Une étape bonus mais indispensable : 1 à 2 fois par semaine, pensez à faire un gommage doux à votre peau. Appliquez-le en faisant des mouvements circulaires avant de rincer et d'hydrater votre peau. Attention tout de même à observer cette fréquence au risque d'irriter votre peau.

À ne pas rater