Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Routine beauté du dimanche : 5 idées pour prendre soin de soi

5 idées pour un dimanche cocooning à prendre soin de soi.
5 idées pour un dimanche cocooning à prendre soin de soi.

Dimanches pluvieux, froid qui s'installe, jours de moins en moins longs... c'est le moment de cocooner mais aussi de prendre soin de soi. Puretrend vous donne 5 idées pour une routine beauté du dimanche douce pour vous chouchouter.

1 - Prendre un bain

Allumez quelques bougies, préparez-vous une tasse de thé et faites-vous couler un bain. Il n'y a certainement pas un meilleur jour pour le faire ! On prend son temps, on savoure et on se débarrasse du stress de la semaine. Vous serez fraîche et détendue pour en attaquer une nouvelle.

2 - Un gommage

Pris dans le tourbillon de la semaine, on n'a pas forcément le temps de faire un gommage. Le dimanche est alors tout indiqué. On se débarrasse des peaux mortes et on s'assure une peau douce comme le velours. Ou presque.

3 - On s'hydrate !

L'hydratation est le geste capital de toute routine beauté. Mais si la crème hydratante est de mise systématiquement lors des soins visages du matin, le dimanche on privilégie le corps qui a besoin d'une bonne hydratation. Après le gommage, la peau est prête à recevoir ce soin salvateur.

4 - Faire un masque

Pour le visage, on prend le temps de se faire un masque. On peut même opter pour les masques patchs aussi pratique qu'efficace et qui n'empêche pas de continuer ses petites activités de la journée.

5 - Peaufiner sa manucure

Une manucure bien faite nécessite de s'occuper de ses cuticules, de prendre du temps pour limer ses ongles correctement et de laisser son vernis poser pendant une bonne demi-heure. Alors, on profite du dimanche pour la peaufiner et s'assurer une manucure soignée qui tiendra toute la semaine, devant une série ou depuis son lit.

À ne pas rater