
C'est le matin, on est pressé mais pas question de négliger notre chevelure pour autant. Qu'on ait les cheveux lisses ou frisés, découvrez les bons gestes pour prendre soin de ses cheveux.
Le brossage
C'est un secret de grand-mère qui ne se dément pas : brosser sa chevelure la rend plus belle. Attention, on n'a pas dit de s'arracher les cheveux, sans doute un peu emmêlés après une nuit de sommeil. On y va en douceur en utilisant au besoin un soin démêlant sans rinçage. Pour redonner du volume, on les brosse la tête en bas, effet garanti ! Vous n'avez pas encore trouvé l'outil de vos rêves ? Découvrez la brosse Tangle Teezer qui fait des miracles.
Une touche d'hydratation
Même si on respecte une routine capillaire irréprochable, ne négligeant ni l'après-shampoing, ni le masque, il peut arriver que nos cheveux soient secs au saut du lit. Pour y remédier, pas de problème, une foule de produits existent aujourd'hui pour en prendre soin sans avoir à passer par la case douche. Spray sans rinçage, huile ou encore baume s'appliquent sur les longueurs et les pointes pour redonner douceur et souplesse. Une bonne raison d'investir.
Un coup de shampoing sec
Nos cheveux ont besoin d'un petit coup de frais ? Si on n'a pas le temps de les laver, le shampoing sec est la solution de dépannage. Pratique, il permet d'absorber l'excédent de sébum et de gagner un jour sur le prochain lavage. On le vaporise sur les racines - pas de trop près - et on passe un coup de brosse pour retirer d'éventuels excédents.
Les soins gainants ou fixateurs en renfort
Nos cheveux frisés se font mousseux au petit matin ? Pour les dompter, on opte pour une texture huile ou crème et un soin qui va les gainer et sublimer vos boucles. A noter que le peigne est plus recommandé que la brosse pour les travailler.
Vous avez opté pour une coiffure qui demande du maintien ? Pour une tenue parfaite, vous pouvez utiliser une laque à la texture fine qui fixe sans effet carton.