
Toutes les fans de make up le savent : le rouge à lèvres, c'est comme le mascara, ça change tout. Et si vous commenciez 2017 en apprenant à ne plus faire ces 3 erreurs classiques ?
à lire aussi
Zapper le crayon à lèvres
C'est LA base d'une jolie bouche, surtout avec des couleurs fortes. Même les embouts mousse des liquid lipsticks ne permettent pas autant de précision qu'un crayon à lèvres. Cet indispensable du maquillage est aussi l'allié idéal pour corriger le dessin d'une bouche asymétrique ou tricher sur le volume des lèvres, à condition de le choisir légèrement plus foncé que la couleur appliqué au centre. Sinon, il doit être de la même couleur que celle du rouge à lèvres. Il assurera la tenue de la texture si on l'applique en hachures sur les lèvres avant le rouge et l'empêchera de filer dans les ridules.
Appliquer au raisin
Le raisin est le terme exact du bâton de rouge à lèvres. S'il est très pointu quand le rouge est neuf, il s'arrondit avec le temps et... adieu la précision. Préférez le pinceau à lèvres qui évite tout débordement. Prélevez la matière sur le bâton et appréciez la différence : c'est beaucoup plus facile !
Choisir la mauvaise couleur
Toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Le rouge orangé est magnifique sur Kendall Jenner, mais peut donner mauvaise mine ou accentuer des dents jaunes. Le bordeaux a tendance à vieillir, comme beaucoup de couleurs foncées. Quant aux bruns ou nuances rouille, il faut les maîtriser à la perfection au risque d'avoir l'air tout droit sortie des années 2000. Le meilleur des test ? Un selfie à la lumière naturelle avant de sortir dans la rue : ce que vous voyez dans le miroir n'est pas toujours fidèle à la réalité.