Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rossano Ferretti : rencontre avec le coiffeur le plus connu du monde

.

Un poil pompeux, ce titre ? Pensez-vous. Inventeur de la "coupe invisible" et pape du sur-mesure, Rossano Ferretti a coiffé les plus grands. Alors qu'il ouvre un nouveau salon au sein du spa Nescens de La Réserve Genève, l'Italien s'est assis avec nous pour parler chevelure, artisanat... et nous faire tester son fameux coup de ciseaux !

Rossano Ferretti est un personnage. Dandy en veste de velours bleu navy sur pantalon blanc, l'Italien a la cinquantaine fringuante. Surtout, le coiffeur brûle d'une passion demeurée intacte pour son art, celui de sublimer les femmes. Et pour un artisanat mis à mal par les franchises, qui - dixit l'esthète - "ont tué la coiffure".

Fils d'une coiffeuse et petit-fils d'un barbier, Rossano a ressenti très vite le besoin de bousculer les codes du genre. Et dès ses débuts dans le monde de la mode, à 19 ans, il a voulu "comprendre comment il pouvait changer ce concept mathématique de la coupe". La "coupe x" déclinée à la chaîne, très peu pour cet homme qui tient en haute estime sa profession.

Pour lui, réserver ce genre de traitement générique aux clientes est une réelle "violence".

"Si la personne n'est pas capable de passer un moment avec vous, pour vous comprendre, ce n'est pas la peine".

C'est pour cela qu'il a créé la "coupe invisible", une technique qui prend autant en compte l'implantation naturelle des cheveux ou la morphologie du visage que notre passion pour la frange restée intacte depuis le lycée. On l'aura compris, Rossano Ferretti vous transforme en "vous en mieux" et vous garantit une coupe encore plus belle 3 mois après le passage au bac.

Quand l'artiste entre en scène

Dans les faits, tout commence par une discussion. Nos habitudes, nos craintes, notre rapport à notre crinière, nos envies, tout cela entre en ligne de compte. Puis, il y a l'étude du cheveu en lui-même, sa qualité, son état... Une fois le deal bien établi et le shampoing/soin appliqué (signés Rossano Ferretti, of course), l'artisan entre en action.

Il ausculte, observe, scrute, coupe, effile. On l'observe virevolter autour de notre chaise, en essayant de ne pas trop prêter attention au personnel du salon qui lui aussi, ne rate rien du spectacle (#vismaviedestar). Prouesse du coiffeur : réussir à changer notre coupe sans rien toucher à la longueur (à notre demande). Et pourtant, les volumes sont redéfinis, la chevelure sculptée. Et nous séduites.

Envie d'essayer ?

Salon Rossano Ferretti à La Réserve Genève, 301 route de Lausanne, Suisse. Contact : rossano.ferretti@lareserve-geneve.com et +41 (0)22 959 59 89. Autres salons à Parme, Dubaï ou encore Monaco (retrouvez les adresses ici) et bientôt Paris.

La Réserve Genève.
La Réserve Genève.

C.B.

À ne pas rater