Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rosie Mercado : le mannequin plus size transformé, elle a perdu 100 kilos

Le top Rosie Mercado a perdu 100 kilos en l'espace de quelques mois.
Le top Rosie Mercado a perdu 100 kilos en l'espace de quelques mois.

Aux Etats-Unis, Rosie Mercado est une star. Femme d'affaires, maquilleuse, actrice, elle compte aussi parmi les mannequins plus size les plus célèbres. Mais aujourd'hui, c'est sa transformation qui lui vaut de faire le buzz. Et pour cause, elle a perdu pas moins de 100 kilos.

Mannequin grande taille, femme d'affaires, maquilleuse, comédienne... Rosie Mercado est ce qu'on appelle une touche-à-tout. Mais c'est surtout avec son étiquette de top plus size qu'elle s'est rendue célèbre.

Il n'a pourtant pas été simple pour cette jeune femme d'origine mexicaine de percer dans le monde de la mode. En cause, son poids. Comme elle l'a confié dans une interview à Resist Magazine en 2014, elle était surnommée "la grosse fille au joli visage" ou "la fille au joli visage et au gros c**" par ses camarades de classe. Une image qu'elle a longtemps traînée dans l'univers du mannequinat, où elle a débuté en tant que photographe.

Mais en l'espace de quelques années (et de nombreux concours de beauté remportés), Rosie Mercado est devenue un top à part entière. Sa silhouette voluptueuse s'est dès lors affichée dans des campagnes ou sur des défilés.

Cependant, avec les années et les grossesses (elle est maman de trois enfants), elle a pris du poids, jusqu'à peser 184 kilos. Un poids qui s'est révélé handicapant pour elle, l'obligeant entre autres à prendre une nounou pour l'aider à s'occuper de ses bambins.

La transformation radicale de Rosie Mercado

Rosie Mercado a alors décidé de changer. C'était il y a plus d'un an. Cette transformation, elle a choisi de l'illustrer sur les réseaux sociaux, s'immortalisant à la salle de sport ou sur ses shootings.

En août 2014, déjà, elle témoignait au magazine Plus Model sur sa perte de poids. "Beaucoup de gens me demandent si j'ai honte d'être grosse. Absolument pas ! Je veux juste être capable de faire plus de choses, je n'ai pas pour objectif d'être mince et de perdre mes rondeurs. J'adore mes formes !"

Rosie Mercado a refusé que son poids l'empêche de pouvoir bouger. Elle a dès lors entamé un rééquilibrage alimentaire. Au programme, zéro viande rouge mais des protéines maigres à la place, des légumes à volonté, un skake protéiné par jour, beaucoup d'eau, moins de sucre et de glucides et des repas toutes les trois heures.

A côté de cela, le mannequin s'est sérieusement mis au sport. Adepte du kickboxing et de la zumba, elle pratique également la méditation un quart d'heure par jour.

Le résultat de ces efforts est visible et le top a perdu 100 kilos.

Tombée à 93 kilos, Rosie Mercado semble plus épanouie que jamais. Véritable source d'inspiration pour ses followers, elle explique avoir "pris sa vie en main" et parle de cette transformation comme "le voyage le plus important entrepris dans sa vie".

Un choix personnel qu'elle a fait "pas uniquement pour mincir mais pour être en bonne santé", écrit-elle sur son blog. Et sur Instagram, elle n'a pas fini d'illustrer ce changement.

À ne pas rater