Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Roselyne Bachelot : Nicolas Sarkozy "est persuadé que je suis une connasse"

Les réactions ont été nombreuses depuis la parution du livre "Ça reste entre nous, hein ?" sur "les confidences" de Nicolas Sarkozy recueillies par les journalistes du Parisien-Aujourd'hui en France, Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel. Il y a notamment celle de son ancienne ministre, Roselyne Bachelot qui est persuadée que l'ancien président la prend pour une "connasse".

Depuis hier, mercredi 5 novembre 2014, un livre fait beaucoup de bruit. Après "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de faire parler de lui. Mais contrairement à l'ancienne compagne de François Hollande, l'ancien chef de l'État n'a pas écrit de livre. Intitulé "Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy", les journalistes Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel ont recueilli les confidences en "off" du mari de Carla Bruni-Sarkozy. UMP, François Hollande, Manuel Valls... tout le monde en prend pour son grade.

"Il est persuadé que je suis une connasse"

Dans l'émission de ce mercredi 5 novembre 2014, Laurence Ferrari et son équipe du "Grand 8" ne sont évidemment pas passées à côté. Notamment Roselyne Bachelot, car avant d'être chroniqueuse sur ce plateau, elle a été ministre de la Santé puis des Solidarités et de la Cohésion sociale sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Elle explique que "c'est assez hallucinant parce que Nicolas Sarkozy est quelqu'un qui connaît très bien la presse donc le procès qui est fait aux auteurs du livre, ça ne tient pas une seconde. Nicolas Sarkozy dit très bien lui-même 'je sais très bien que vous raconterez tout'. Donc ce sont des propos qui ont été dit de manière délibérée pour qu'ils soient rapportés." Dans ce livre, il est écrit que l'ancien président aurait dit qu'"à l'UMP, tous des cons !". Chose que Roselyne Bachelot confie prendre pour elle "parce que je suis adhérente à l'UMP et que j'ai été sa ministre." Elle ajoute même : "Je pense qu'il est persuadé que je suis une connasse" tout en précisant que ce sentiment n'est pas réciproque : "Je ne pense pas du tout qu'il est un con. Il est tout sauf ça", a conclu l'ancienne ministre.

Ambiance, ambiance...

"Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy" de Nathalie Schuck et Frédéric Gershel, aux éditions Flammarion.

À ne pas rater