Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Roselyne Bachelot : les Crocs, les bourdes... Ses moments les plus fun

Roselyne Bachelot a le ryhtme dans la peau.
Roselyne Bachelot a le ryhtme dans la peau.

Elle a beau avoir exercé la politique pendant de nombreuses années, Roselyne Bachelot est une personnalité très drôle. Que ce soit dans le milieu politique ou à la télé, puisqu'elle est désormais chroniqueuse dans l'émission "Le Grand 8" sur D8, l'ancienne ministre fait rire. Retour sur quelques-uns de ses moments.

L'incident "Crocs"

En août 2008, alors que toute la France est en vacances d'été, Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, fait une sortie du Conseil des ministres très remarquée. A ses pieds, non pas des escarpins ou encore des sandales chics, mais une paire de sabots en plastiques : des Crocs . Et qui plus est rose, sa couleur préférée. Nombreux sont alors ceux qui se sont écriés contre cette paire de chaussures loin d'être réglementaire à l'Elysée. Mais il s'agissait d'une promesse de la ministre si la France atteignait les 40 médailles à Pékin, lors des Jeux Olympiques de 2008. Pari tenu et effet garanti.

Une accro de la photo

Elle aurait pu être la "Ellen DeGeneres" française en se mettant à la mode le selfie. Seulement, Roselyne Bachelot n'est pas trop du genre à se prendre en photo avec les autres. Ce qu'elle préfère elle, c'est prendre les autres en photo. Que ce soit lors d'un petit déjeuner ministériel, lors d'une commémoration officielle ou encore lors de la parade du 14 juillet, elle dégaine son appareil photo compact ou son smartphone plus vite que son ombre et fait "click clack".

Ses phrases cultes

- En 2008, après avoir fait un tour de bobsleigh, la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports explique que "Le bobsleigh, c'est comme l'amour : on hésite au début, on trouve cela très bien pendant et on regrette que cela soit déjà terminé après !" (lefigaro.fr)
- Toujours en 2008 et dans le contexte des J.O de Pékin, Roselyne Bachelot nous livre un détail pour le moins déroutant lorsqu'elle était dans les vestiaires des joueurs de Handball : "Dans les vestiaires, nous n'avions qu'un mot : énorme !"
- Enfin, lorsque l'on demande à Roselyne Bachelot ce qu'elle pense de Ségolène Royal, elle répond que : "Ségolène Royale n'est pas maladroite, elle est mal à gauche..." (monochrome-web.be)

Roselyne Bachelot la rigolote

Après la politique, Roselyne Bachelot a eu envie de se reconvertir dans la télé. Elle est aujourd'hui chroniqueuse dans l'émission "Le Grand 8" sur D8 aux côtés d'Audrey Pulvar. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Roselyne Bachelot est une chroniqueuse assez loufoque. Souvenons-nous, en février dernier, le rappeur La Fouine est invité sur le plateau et Roselyne Bachelot le met au défit de rapper sur l'acte IV, scène 5 de "Bérénice" de Racine. Il s'y lance et surprise, elle se lance aussi et se met à rapper !
Sur le plateau, elle n'hésite pas non plus à dévorer des chocolats en forme de pénis, ce qui ne manque évidemment pas de déclencher les rires de l'assistance. A noter également qu'elle a fait ses premiers pas en tant qu'actrice en novembre 2013 dans la série "Nos chers voisins" sur TF1 et que sa prestation a marqué les esprits.

Le rose, à la vie à la mort

Robe, veste, gants, chaussures et même rouge à lèvre, Roselyne Bachelot adore (énormément) le rose. Impossible de le nier lorsque l'on jette un rapide coups d'oeil sa garde robe.

À ne pas rater