Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rose, vert, bleu... L'Oréal Pro crée enfin une colo qui prend sur les brunes

Oui, vous avez bien lu. L’Oréal Professionnel vient enfin de mettre à la portée de TOUTES des colorations éphémères qui ne nécessitent aucune décoloration et qui prennent sur les brunes aussi. Ça coûte deux sous, ça prend très peu de temps et ça fonctionne très bien. Du coup, on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on vous en parle après le test plus que concluant que nous avons pu réaliser chez l’un des ambassadeurs de la marque.

Grâce à notre travail, on a la chance de découvrir certaines innovations en avant-première. Mais quand on s'est rendu en 2018 chez L'Oréal Professionnel pour jeter un oeil à ce qui nous attendait la saison d'après, on n'en n'a pas cru nos yeux. Il faut dire que la marque française nous offrait sur un plateau d'argent quelque chose qu'on a attendu longtemps, très longtemps : des colorations originales qui prennent aussi bien sur les blonds que les bruns, les roux ou encore les châtains. Ça s'appelle Flash Pro Hair Make Up et on a été bluffé par le résultat.

Mais comment un tel miracle a-t-il bien pu s'opérer en si peu de temps, alors qu'on pensait la décoloration indispensable à ce genre de pratique capillaire ô combien délicate ?

Un maquillage éphémère sans transfert de folie

Évidemment, il était hors de question pour nous de se contenter d'une simple explication théorique. Alors on a trouvé un ambassadeur de la marque en la personne de Denis Do Amaral, qui s'est gentiment proposé de réaliser une démo sur nos cheveux très bruns (vidéo).

On a donc pris rendez-vous et une fois sur place, tout s'est enchaîné très vite. On a choisi le rouge et le violet parmi 12 nuances de couleurs flashy (rose, bleu, vert, doré, violet, rouge, bronze ou encore platine). Pour la première teinte, on a demandé une sorte de tie & dye, que le coiffeur n'a mis que 10 minutes à réaliser en se servant tout bêtement de ses mains.

Une fois nos cheveux secs, on les a lavés pour passer au violet et on vous confirme que ces pigments de couleur, sans transfert sur une chevelure sèche, s'éliminent en un seul shampoing. Ensuite, on a testé le violet en demandant un petit supplément ondulations et on a attendu deux jours avant de programmer notre prochain shampoing pour en profiter un max.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de colorer toute sa chevelure, mais de la sublimer à l'aide de quelques mèches, d'une tresse ou encore d'un chignon coloré. Le tout pour un prix mini et en un temps record.

A noter : Parce que le deuxième jour, les cheveux peuvent avoir une texture un peu sèche suite à ce protocole, on vous conseille de les coiffer à l'aide d'une huile capillaire. C'est ce qu'on a fait avec la Mythic Oil de L'Oréal Professionnel qu'on avait sous la main et ça a vraiment changé la donne.

.

Trouvez l'ambassadeur le plus proche de chez vous rendez-vous sur Lorealprofessionnel.fr.

À ne pas rater