Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rose quartz hair : la tendance coloration qui va faire fureur au printemps 2018

Le "rose quartz hair" a fait sensation durant la Fashion Week de New York et notamment sur le podium d'Alexander Wang.
2 photos
Lancer le diaporama
Le "rose quartz hair" a fait sensation durant la Fashion Week de New York et notamment sur le podium d'Alexander Wang.

À celles qui ont adoré la coloration rose gold : la tendance du pink quartz hair est faite pour vous ! Une nouvelle tendance cheveux émergeant des podiums de la Fashion Week de New York et qui va faire sensation pour le printemps 2018. Décryptage. 

Amoureux de colorations et de pierres semi-précieuses, cette tendance cheveux va vous plaire. Alors que le "geode hair" cartonnait au printemps 2017, voilà que le "rose quartz hair" s'invite sur les chevelures. Une coloration aperçue sur le podium d'Alexander Wang lors de la Fashion Week de New York et déjà annoncée comme l'incontournable du printemps prochain.

Considéré comme la "pierre de l'amour", le quartz rose est cette gemme teintée d'un rose tendre nervuré de blanc. Une couleur qui a visiblement inspiré une nouvelle coloration phare. Une tendance repérée lors du défilé d'Alexander Wang en pleine Fashion Week de New York sur la chevelure du mannequin Stella Lucia. La coloration, elle, est signée Josh Wood, directeur de création Redken Global Color. Elle est le résultat d'un mélange de trois colorations différentes, comme l'a raconté l'intéressé au site PopSugar, à savoir : Ballet Pink, East Village Violet et Midtown Magenta.

La particularité de cette coloration ? Le rose quartz hair dévoile un effet plus diffus dans la chevelure, un côté résolument punk avec les racines apparentes qui donnent du contraste. Rien d'étonnant à cela puisque l'inspiration derrière cette nouvelle tendance n'est autre que la chevelure de Kate Moss dans les 90's. S'inscrivant dans la tendance des cheveux pastel, nul doute qu'elle séduira plus d'une adepte de coloration et autre fashionista pointue pour le printemps 2018.

Sur le compte Instagram de la marque Redken, on trouve également une autre manière de l'arborer : en version tie and dye. Comme toute coloration, vous pouvez aisément ajuster les nuances selon votre envie. Ainsi, on trouve un rose plus intense mixé à du blanc-argenté façon "silver hair". Le tout est d'être, bien sûr, bien conseillé.

Et si vous ne pouvez pas attendre le printemps ? Eh bien, sautez le pas ! Si le "brassy hair" s'est imposé comme la coloration de l'automne, les tendances sont aussi faites pour être transgressées. Alors pourquoi ne pas prendre une longueur d'avance ?

À ne pas rater