
Rose McGowan n'a pas vraiment apprécié les déclarations de Caitlyn Jenner quant à sa vision de la féminité. Pour l'ancienne actrice de "Charmed", Caitlyn Jenner ignore "ce que c'est que d'être une femme". Ambiance.
à lire aussi
Rose McGowan aurait-elle une dent contre Caitlyn Jenner ? L'ancienne actrice de la série "Charmed" a violemment taclé Caitlyn Jenner sur son compte Facebook il y a peu. La raison ? Elle n'aurait pas du tout apprécié que le beau-père de Kim Kardashian dise que "la partie la plus difficile quand on est une femme est de savoir quoi porter."
"Caitlyn Jenner, vous ne comprenez pas du tout ce que c'est que d'être une femme"
Lorsqu'il s'agit de prendre la parole, Rose McGowan est rarement la dernière à lever la main. Révoltée que Caitlyn Jenner puisse réduire la femme à un simple choix de vêtements, l'actrice a exprimé sa colère sur son compte Facebook : "Caitlyn Jenner, vous ne comprenez pas du tout ce que c'est que d'être une femme. Vous voulez être une femme, être l'une d'entre nous, et bien apprenez à nous connaitre. Nous sommes plus que les vêtements que nous portons. Nous sommes plus que les stéréotypes véhiculés par des gens comme vous. Vous êtes une femme maintenant ? Eh bien sachez que nous avons eu une expérience très différente de celle que vous avez pu avoir en tant qu'homme, une vie faite de privilèges". Un post supprimé depuis mais que le site NYMag.com a pu retranscrire.
"Etre Caitlyn Jenner n'est assurément pas facile"
Un message violent que certains ont même qualifié de transphobe, ce que l'actrice dément formellement. Sur Twitter, Rose McGowan a expliqué que l'idée qu'elle puisse être transphobe était "risible" et qu'un transsexuel "n'est pas à l'abri de la critique" comme n'importe quel autre être humain. Elle ajoute savoir "qu'être un personnage public n'est pas facile. Etre Caitlyn Jenner n'est assurément pas facile, mais cela ne l'absout pas de certaines responsabilités. Vivre en tant que femme dans cette société est difficile". A bon entendeur...
Pour le moment, le clan Jenner n'a pas encore riposté.