Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rooney Mara, modeuse atypique : ses 14 prises de risques fashion

Avec déjà seize films à son actif en seulement neuf années de carrière, Rooney Mara a su s'imposer comme une actrice sur laquelle il faut désormais compter. Et si à l'écran la carrière de la brune diaphane se porte bien, sur tapis rouge, la jeune femme affiche également un sérieux potentiel.

Si la carrière de Rooney Mara a débuté en 2005 dans l'ombre de sa grande soeur Kate, c'est véritablement en 2012 que la brunette crève l'écran dans l'un des rôles les plus sombres de sa carrière, celui de Lisbeth Salander dans "Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Un rôle qui lui aura valu une nomination aux Oscars et aux Golden Globes et des mois à tenter de faire repousser une frange terriblement courte.

Actrice reconnue mais habituée aux rôles secondaires, la jeune femme de 29 ans est côté red carpet bien plus audacieuse. Un style bien particulier, un sérieux penchant pour les looks qui sortent de l'ordinaire, Rooney sur son 31 n'est jamais là où on l'attend. Pas du genre à sortir la panoplie sexy, l'égérie Calvin klein est plutôt de celles qui prennent des risques avec les pièces audacieuses des créateurs les plus en vue.

Rooney Mara possède un vrai côté dark

Si, dans la famille Mara, Kate et Rooney sont devenues actrices, elles sont bien loin toutes les deux d'afficher le même style lorsqu'il faut fouler le tapis rouge. La première aime les couleurs acidulées et les pièces qui mettent en avant ses formes. La seconde plus dark voire parfois même carrément gothique aime les looks bien plus concepts, ceux tout juste descendus du podium et pas forcément évidents à porter.

En robe transparente Balenciaga, Rooney récidive plusieurs fois. En noir et en blanc tellement elle semble fan de la création de la maison parisienne. Robe transparente également en Prabal Gurung en 2012 et en Givenchy au Met Ball de la même année. Car Rooney fait partie de ces actrices qui ont régulièrement leur sésame pour la fameuse soirée. L'une des rares fois d'ailleurs où la petite soeur de la jolie Kate Mara s'essaye à des looks un peu plus sexy.

À ne pas rater