Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rondes, belles et amoureuses : les hommes témoignent

Ashley Graham, une femme ronde et belle, comme beaucoup.
Ashley Graham, une femme ronde et belle, comme beaucoup.

Mangez des pommes, faites du sport, évitez la junk food, considérez le Nutella comme un ennemi… En un quelques mots : soyez minces ! Voici le message véhiculé par les médias à l'attention des femmes. Dans un monde où l’apparence est tout, être ronde est presque devenu un crime. Seulement voilà, bien des femmes pulpeuses s’aiment comme elles sont et les hommes aussi !

"Puisque tout le monde avait la même tête, il était peut-être logique que tout le monde pense de la même façon". Cette citation de Scott Westerfeld pourrait presque s'appliquer à notre société actuelle. Si être différent a toujours été un souci majeur, les mentalités ont quand même évoluées. En pire. A la télévision, des mannequins qui font l'éloge d'un produit minceur. Des publicités qui soulignent le "0% de matière grasse". Des magazines qui vantent en masse le corps très mince de telle ou telle célébrité. Et si vous voulez le même, vous n'avez qu'à suivre un régime, voire deux.

Etre mince devient presque une obligation, au point que même celles qui se sentent bien avec leurs kilos finissent par complexer ! Ces femmes-là, ce sont les "rondes" (politiquement correct oblige). Dans la pensée populaire, les femmes rondes (qui osent faire plus qu'une taille 38) sont renfermées, un peu déprimées et seules. Certaines se mettent effectivement une pression monstre pour "perdre tous ces kilos" et pouvoir enfiler un bikini à la plage (car oui, les bikinis ne se vendent qu'en taille 36, c'est bien connu...). Beaucoup se lancent dans des mois de restrictions intenses, des régimes en tout genre et du sport à outrance. Au final, soit elles finissent par rentrer dans leur pantalon taille 36, soit elles en ressortent moralement brisées.

Mais croyez-le ou non, une bonne partie de femmes rondes est bien dans sa peau. Mieux, elles sont casées ! Charles et Vincent font partie de ces hommes qui ont flashé sur le cerveau, le sourire et les formes de ces jolies filles.

Charles, l'amoureux insouciant

"Je ne l'ai pas choisie à cause de ses mensurations, je n'avais pas spécialement remarqué ce détail, elle aurait pu tout aussi bien être plus mince ou plus ronde, ça n'aurait rien changé", affirme Charles, 22 ans, en couple avec Nina. Pour ce jeune homme, sa relation avec sa copine, "c'est l'histoire d'amour la plus fusionnelle et la plus intense (qu'il a) vécu". Le jeune homme admet tout de même que la corpulence de Nina a déjà suscité des regards appuyés et des mots durs. "Il y a eu quelques réflexions dans la rue ou le métro, mais ça n'a fait que renforcer notre relation". Charles ne se soucie pas vraiment de ce que pensent les autres de son couple, tout comme Nina qui assume parfaitement son corps. La preuve par ici ! Charles, très amoureux, prend le comportement parfois maladroit des autres avec humour. "Il arrive quelquefois que l'on demande à Nina si elle est enceinte, notamment quand les gens voient que l'on est en couple, certains lui laissent leur place dans le métro croyant faire une bonne action".

Vincent, l'amoureux à fleur de peau

"J'ai tout de suite vu qu'elle était ronde, mais j'ai surtout vu qu'elle était belle", confie Vincent, 25 ans, en couple avec Anne-Sophie depuis deux ans. Cet étudiant en arts a rencontré sa copine... dans un fast food ! "Elle travaillait là-bas les week-ends, et depuis que je l'y ai vu, je suis devenu un client régulier", raconte-t-il, un sourire dans la voix. "Anne-So et moi, on a une passion pour la nourriture. Les autres vont surtout la juger elle, parce que ça se voit sur son corps, alors que sur moi, non. Je mange pourtant trois fois plus qu'elle". Contrairement à Charles, Vincent n'arrive toujours pas à passer au-dessus des remarques que les autres font au sujet du poids de sa copine. "On se dispute assez souvent à cause de ça. Anne-So les ignore, mais moi, je n'arrive pas à le faire. Ça me blesse qu'on la critique à cause de son poids".

Pour celles qui désespèrent de trouver l'amour à cause de leur poids, prenez exemple sur Nina et Anne-Sophie : assumez vos formes, vous êtes belles !

Et n'oubliez pas ...

Ne vous tuez pas à faire du sport pour maigrir, mais faites-en pour votre santé. Dites-vous qu'un coeur qui tient le coup, c'est quelques années de vie en plus ! Mangez des légumes à volonté, mais ne vous interdisez jamais un bon kebab mayo quand l'occasion se présente. Vous avez le droit d'aimer le Nutella. Vous avez même le droit de le manger à la cuillère ! Et quand l'été arrive, si vous ne rentrez pas dans votre bikini taille 36, sachez qu'il existe des modèles qui taillent au-dessus ! Alors no stress. Comme dit Mika, "Big Girl you are beautiful" !

Rawia Arroum

À ne pas rater