Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ronde : quelle veste choisir quand on est pulpeuse ?

Blazer à manches 3/4 kaki, River Island Plus, disponible sur Asos, 73,99€.
Blazer à manches 3/4 kaki, River Island Plus, disponible sur Asos, 73,99€.

Pour accompagner une petite robe noire ou un jean, la veste est un basique dont on ne pourrait se passer. Reste à trouver le modèle qui nous convient le mieux. Vous êtes ronde ? Découvrez quelles coupes vous mettent en valeur. 

Quel modèle de veste choisir ?

Se mettre en valeur est une question de logique et de choix judicieux. Quelle que soit sa silhouette, il existe des modèles et des coupes plus ou moins recommandés. Vous êtes pulpeuse et vous cherchez une veste qui saura compléter parfaitement votre look du jour ? Pour cela, il y a quelques règles à suivre. Pour commencer, tournez-vous vers des modèles cintrés. L'idée : marquer la taille pour structurer la silhouette. Si vous avez des hanches fortes, une veste à la coupe évasée sur le bas sera parfaite.

Il faut aussi accorder de l'importance à votre taille. Vous êtes grande ? Vous pouvez vous permettre des modèles 3/4 ou longs qui allongeront votre silhouette. A vous blazer et trench. A l'inverse, si vous êtes petite, préférez des vestes vous arrivant aux hanches. Plus longues, elles risquent de vous tasser.

Ronde : les erreurs à ne pas commettre

Parce que trouver la veste qu'il vous faut n'est pas toujours évident, voilà quelques impairs à éviter. D'abord, prenez garde à la coupe choisie. Si le bomber est à la mode, il convient de ne pas le choisir trop gonflé, au risque de vous faire prendre quelques kilos. Idem avec les manches à épaulettes qui peuvent alourdir la carrure.

Attention aussi aux manches, qui ne doivent pas être trop serrées. Privilégiez les matières fluides. Les manches 3/4 sont aussi conseillées, tout comme les manches kimono. Enfin, attention aux motifs qui grossissent. En revanche, ne vous privez pas sur la couleur. Un joli blazer rouge vif complétera à merveille un look jean noir + top loose, surtout si vous craquez pour des talons !

Envie d'une petite veste à ajouter à votre dressing ? Découvrez des idées ici :

À ne pas rater