Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ronde, elle se déshabille dans la rue pour que les gens acceptent leur corps

Ronde, elle pose nue dans la rue pour qu'on accepte son corps.

Amy Pence-Brown est une maman ronde comme beaucoup d'autres. Pour aider les gens à accepter leur corps, cette Américaine a publié une vidéo forte et émouvante dans laquelle elle décide d'exhiber sa silhouette en bikini, à la vue de tous.

Que vous soyez rondes ou minces, l'heure est à l'acceptation de soi. Il y a quelques semaines, Jae West créait le buzz dans les rues de Londres. Placée au coeur de Picadilly Circus, la jeune femme avait décidé de se déshabiller à la vue de tous afin d'encourager les femmes à s'accepter telles qu'elles sont physiquement.

En Amérique, Amy Pence-Brown s'est inspirée de cette vidéo et a elle aussi voulu tenter l'expérience. Le 29 août dernier, c'est au sein du marché de Boise, dans l'Idaho, que la maman de 40 ans a décidé de se mettre en bikini en pleine rue. Immobile, les yeux bandés, l'Américaine a reproduit les mêmes gestes que la jeune Anglaise. Sur une pancarte posée devant elle, elle a inscrit : "Je suis ici pour tous ceux qui ont des difficultés avec l'estime de soi, comme moi. Parce que chaque corps a de la valeur. Pour soutenir l'acceptation de soi, dessinez un coeur sur mon corps".

Une vidéo émouvante et percutante

Jae West et Amy Pence-Brown ont un but commun mais une seule différence : leur morphologie. L'une est mince, l'autre est ronde mais elles militent ensemble pour l'acceptation du corps. Touchés par l'action de la maman, il n'a fallu que quelques secondes aux passants pour venir recouvrir son corps de coeurs et de petits mots.

"Comme moi, vous verrez d'autres choses sur ces photos. De la sueur coulait sur les bourrelets dans mon dos gras, de la cellulite (sur les jambes fortes qui me portent depuis quatre décennies), des seins qui tombent (et qui ont nourris trois bébés), des vergetures (qui représentent la transition entre une adolescente potelée à une jeune femme ronde puis à une femme qui a été enceinte plusieurs fois) et une peau bronzée" raconte-t-elle sur son blog.

"J'avais peur que la police me demande de partir, que les gens crient des choses horribles sur moi, ou que personne ne dessine de coeur. Je suis restée seule et j'ai pleuré. Alors qu'en réalité, rien de tout cela n'est arrivé". Déterminée à aider les gens à faire la paix avec leur corps, Amy Pence-Brown a ému tout le monde entier.

À ne pas rater