Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Romane Bohringer : le parcours d'une enfant de star et star enfant

Fille de Richard Bohringer, la jolie Romane fait partie de ces actrices célèbres que l'on a vu grandir sous les projecteurs, à l'instar de Vanessa Paradis. Aujourd'hui âgée de 40 ans, l'enfant de star et ancienne star enfant mène une jolie carrière au cinéma, au théâtre et à la télévision. Voici son parcours en photos.

Talent précoce

Petite, Romane Bohringer se rêve dans l'ombre des comédiens. Elle imagine faire carrière dans le cinéma, mais pas sur le devant de la scène. Pourtant, dès l'âge de 13 ans la belle fait ses débuts de comédienne grâce à son père, Richard. Elle perce réellement au théâtre où elle excelle avec des rôles classiques comme lorsqu'elle incarne Miranda dans la pièce de Shakespeare "La Tempête".

La belle ne tarde pas à faire ses preuves sur grand écran puisque en 1992, alors qu'elle n'est âgée que de 19 ans, elle décroche le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Les Nuits Fauves" de Cyril Collard.

Relation père/fille

Cette distinction fait la fierté de son papa. Il faut dire que pour Richard Bohringer, Romane est la prunelle de ses yeux. Il l'a élevé seul alors que la maman a quitté le foyer avant le premier anniversaire de la fillette. Duo père/fille très touchant, ils aiment tout particulièrement fouler les tapis rouges main dans la main. La belle a même joué son propre rôle dans le film "C'est beau une ville la nuit", adaptation à l'écran du livre autobiographique de son père.

Aujourd'hui encore, ils nourrissent une relation privilégiée, même si Richard Bohringer a trois autres enfants. Il veille sur elle et sa carrière, elle s'inquiète pour lui et n'hésite jamais à rassurer la presse sur la santé de son cher papa.

Comme de nombreuses comédiennes, Romane Bohringer n'a jamais rechigné à accepter des rôles pour le petit écran. Elle a notamment incarné le personnage principal de la fiction "Blanche Maupas". Diffusé une première fois en 2009, ce téléfilm très réussi dépeint le combat d'une institutrice durant la Première Guerre Mondiale. Elle se bat pour la réhabilitation de son mari, fusillé pour l'exemple.

Des projets à la pelle

Pour les fans de Romane Bohringer, Blanche Maupas passe de nouveau à la télé le samedi 2 août au soir, sur France 3. On a également pu retrouver l'actrice dans "Les amis à vendre" sur Arte, fiction diffusé le 17 juillet dernier. Elle reprendra également la tournée de la pièce "J'avais un beau ballon rouge", avec son père Richard Bohringer, dès le mois de mars 2015.

À ne pas rater