Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Romain Duris en "a bavé" pour devenir une femme

Dans son dernier film, Romain Duris campe à la fois un rôle masculin et féminin. Une double vie pour son personnage qu'il s'est plutôt amusé à interpréter, au prix de certains sacrifices physiques...

Dans le prochain film de François Ozon, "Une nouvelle amie", Romain Duris campe le personnage de David mais aussi de Virginia. L'acteur, qui fait partie des beaux gosses du cinéma français, incarne également le personnage d'une femme.

Dans une interview accordée au magazine Grazia datée de cette semaine, ce dernier a confié que se glisser dans la peau d'une femme "part d'un plaisir d'enfant de se déguiser, comme on joue au cow-boy ou au policier." Il se laisse aller à une anecdote liée à son enfance et explique que lorsqu'il était petit "ma soeur me maquillait en fille, avec du rouge à lèvres et du fard à paupières. (...) J'avais l'impression que c'était mardi gras." Pour cet acteur, "ce qui est dingue, c'est de pouvoir pousser le jeu à fond, à mon âge, grâce à mon métier."

Les talons et l'épilation ? "J'en ai bavé"

Chaque jour, la transformation de Romain Duris en Virginia prenait deux heures. Et pour interpréter au mieux une femme, il explique avoir travaillé dur. Il confie s'être entouré d'une danseuse qui lui a appris le maintien et la gestuelle. "J'en ai bavé", explique-t-il, avant d'ajouter que "descendre et monter les escaliers en talons, c'est du sport. Je peux dire aux hommes qu'il faut s'arrêter lorsqu'une femme vous dit qu'elle a mal aux pieds". Merci Romain Duris.

L'autre défi qu'a dû relever l'acteur pour ressembler à une femme, et qui n'est pas la partie la plus agréable : l'épilation. "Je vous dis bravo à toutes. J'ai fait quatre ou cinq sessions : heureusement, mon esthéticienne était une copine, ça m'a empêché de l'insulter. Mais quelle souffrance !"

"Une nouvelle amie" avec Romain Duris et Anaïs Demoustier, en salle dès le 5 novembre 2014.
Retrouvez l'interview complète de Romain Duris dans le dernier numéro de Grazia, actuellement dans les kiosques.

À ne pas rater