Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Romain Duris : dans la peau d'une femme pour "Une nouvelle amie"

Pour sa première collaboration avec François Ozon, Romain Duris se glisse dans la peau de David, un jeune veuf qui cache un lourd secret. Adaptation d'une nouvelle, le film dévoile son atmosphère pesante dans une première bande-annonce.

Après avoir partagé les critiques de cinéma et créé la polémique avec son "Jeune & Jolie" l'an dernier - film qui a révélé Marine Vacth - François Ozon revient avec un nouvel ovni. "Une nouvelle amie" mêle les genres et nous plonge dans une atmosphère lourde et inquiétante.
Romain Duris et Anaïs Demoustier dans le prochain film de François Ozon.

Suite à la mort de sa meilleure amie, Claire (Anaïs Demoustier) promet de prendre soin du mari, incarné par Romain Duris, et de la fille de cette dernière. Mais rapidement, la jeune femme va tomber sur le lourd secret que ce dernier a longtemps caché.

Après avoir fait chanter Catherine Deneuve et Fanny Ardant dans "8 Femmes", François Ozon offre à Romain Duris un rôle étonnant, celui d'un travesti qui peine à s'assumer et dont le récent veuvage fait office de déclic. Avant d'avoir pu voir le film monté, l'acteur qui a fêté ses 40 ans a déclaré à Allociné : "C'est un film intriguant (...), je ne sais pas si ce sera plus comédie, plus dramatique, je ne sais pas... Il y a beaucoup de tons dans le film."

Une chose est sûre, François Ozon n'a pas choisi d'en faire une farce et c'est plutôt à un drame qu'on a affaire. Dans ce triangle amoureux (où les rejoint Raphaël Personnaz), Anaïs Demoustier et Romain Duris semble s'embarquer sur une pente glissante.

Adapté d'une nouvelle de Ruth Rendell, romancière britannique spécialiste des histoires sanglantes et des crimes passionnels, le long métrage promet de nous intriguer voire de nous coller le frisson. Mais il faudra encore patienter un peu avant de découvrir le film dans les salles. Présenté au Festival international du film de Toronto qui débute demain, "Une nouvelle amie" sortira sur nos écrans le 5 novembre prochain.

À ne pas rater