Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Roland Mouret s'offre une collection capsule chez Banana Republic

Pour l'été 2014, l'enseigne américaine Banana Republic nous fait une belle surprise et annonce lancer une collection capsule limitée avec... le styliste français Roland Mouret. Une vraie bonne nouvelle !

Après l'annonce de la collaboration entre H&M et Alexander Wang, c'est au tour de Banana Republic d'annoncer la sienne. Pour cet été, l'enseigne nous fait la surprise de s'associer avec le créateur français Roland Mouret.

Ancien mannequin pour Jean-Paul Gautier et Yohji Yamamoto, Roland Mouret a su se faire un nom dans la couture au début des années 2000, lorsqu'il a ouvert sa maison de couture. Ses créations, toujours synonymes d'élégance et de luxe, sont adulées par les stars sur red carpet. Pour l'été 2014, le styliste s'associe à Banana Republic autour d'une collection de 25 pièces. Au programme de cette collaboration : des jupes, des t-shirts, des pantalons ou encore des robes. Mais attention, le créateur a tenu à préciser sur le site du WWD que cette capsule pour ne sera pas une réplique de sa propre ligne version low cost : "Ce n'est pas une copie moins chères de mes vêtements, c'est l'expérience de robes ajustées pour les clientes de Banana Republic."

La capsule Roland Mouret pour Banana Republic a, en majeure partie, été réalisée dans le tissu "Sloane", le tissu développé par l'enseigne devenue signature de Banana Republic. Le créateur explique au WWD avoir adoré travaillé avec : "Quand j'ai vu que le tissu, j'étais tellement intéressé de travailler avec."

Il ajoute également que "Collaborer avec Banana Republic sur ce projet a été une grande aventure pour moi. Notre but commun était d'offrir une silhouette incroyable à travers un assortiment de modèles de robes soulignant la taille – tout en utilisant le tissu Sloane de Banana Republic, rendant accessible ma passion pour les pièces structurées. Celles-ci sont versatiles et s'adressent à une femme moderne qui la porte et l'accessoirise à sa guise pour toutes les occasions de sa journée."

La ligne Roland Mouret pour Banana Republic sera disponible dès le début du mois d'août 2014. En édition limitée, elle sera vendue exclusivement dans la boutique Banana Republic des Champs Elysées ainsi que sur le site de vente en ligne de l'enseigne.

J.D

À ne pas rater