Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Roland Mouret : la caution mode de la version française de "Project Runway"

Dans quelques jours, D8 lancera la version française de "Project Runway" baptisée "Projet Fashion". Dans cette première édition, l'un des membres du jury a attiré notre attention : Roland Mouret.

Les fans de mode connaissent bien "Project Runway". Diffusée aux États-Unis et présentée par le sublime Heidi Klum, l'émission met en scène de jeunes talents de la mode jugés pour leur créativité et leur connaissance du domaine par des professionnels et des personnalités du milieu. Déjà adapté dans une vingtaine de pays, la France s'apprête à (enfin) lancer sa version française du show.

Roland Mouret, l'expert mode de "Projet Fashion"

Présenté par Hapsatou Sy, chroniqueuse du "Grand 8" sur D8, "Projet Fashion" sera diffusé dès le 3 mars 2015 sur D8. Parmi les membres du jury, nous retrouverons l'ancienne rédactrice en chef de Jalouse et aujourd'hui consultante en mode, Alexandra Senes ainsi que la styliste Catherine Baba. Mais surtout, ce jury accueillera un membre quatre étoiles : le créateur français Roland Mouret. Très rarement sous les feux des projecteurs, le styliste sera un peu la "caution mode" du programme.

Si Hapsatou Sy présente l'émission, celle-ci sera "coachée" par Donald Potard. Ancien président de la maison Jean Paul Gaultier, ce dernier devra encadrer et soutenir les jeunes créateurs. Il aura également un rôle de jury et soumettra les candidats aux différents défis de l'émission. Un peu comme dans "Le meilleur pâtissier" mais version mode.

Pendant six semaines, neuf candidats devront rivaliser d'originalité pour tenter d'être le finaliste du programme. A la clé ? Un chèque de 30 000 € et un accompagnement à la Chambre Syndicale pour la création de leur propre marque, autant dire qu'il s'agit là d'une aubaine pour ces jeunes stylistes en devenir.

"Projet Fashion" présenté par Hapsatou Sy, le mardi 3 mars 2015 à 21h50 sur D8.

Jennifer Delattre

À ne pas rater