Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Roland Garros, court rose et bar à ongles : geste sexiste ou juste maladroit ?

Alors que les organisateurs de Roland Garros l'avaient pourtant annoncé il y a quelques semaines, la vision d'un court de tennis rose semble avoir pris tout le monde de court. Dès que les photos sont arrivées sur Internet, de nombreuses voix féminines se sont insurgées. Comment ?! Un court rose ! Et un bar à ongles et à brushing sur le court n°4 ! Mais quelle geste sexiste, c'est une honte. Mais réfléchissons un petit peu. Et si ce geste vu comme sexiste était juste maladroit ? De nombreuses joueuses de tennis comme Serena Williams ou Maria Sharapova optent pour des tenues féminines et roses lors de leurs matchs. Et ça ne choque personne.

Les organisateurs de Roland Garros pensaient bien faire. A l'occasion des demi-finales femmes et de leur journée de la femme le court n°1 a été recouvert de terre battue rose. La couleur étant très flashy, ce ne sont que des matchs d'exhibition qui ont été prévus sur ce terrain. Un peu de fantaisie à Roland Garros, ça n'a jamais fait de mal. Mais en quelques heures, tout Twitter s'est enflammé.

Et si on s'amusait juste de voir un gros rectange rose Barbie plutôt qu'orange ? Et si on s'enthousiasmait du bar à ongles qui permet de faire une pause entre deux matchs interminables ? Tout le monde soigne son look à Roland Garros.

Ce ne sont pas les sportives qui s'en plaindront, elles qui portent jupettes, couleurs pastels et colliers sur le terrain. Sans parler de celles qui deviennent égéries mode, ou qui créent des collections de sacs comme Maria Sharapova...

Bon, si on revenait au plus important : qui a gagné aujourd'hui ?

À ne pas rater