Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Roland Garros 2014 : Maria Sharapova, la super-bombe du centrale en 10 anecdotes

8e meilleure joueuse mondiale au classement WTA, Maria Sharapova fait partie des stars de Roland Garros 2014. Pour son talent, en finale du Grand Chelem pour la quatrième fois, mais aussi pour sa plastique bien faite et son joli minois. Mais que sait-on vraiment de la Russe ? 

Longues jambes fuselées, taille mannequin, petit nez retroussé, crinière ensoleillée et sportive de haut niveau, Maria Sharapova est un fantasme humain sur le papier. Et dans la réalité c'est bien pire puisqu'elle fait partie des tennis women les plus redoutées du monde, 8e meilleure joueuse mondiale à seulement 27 ans. Mais qui est vraiment cette guerrière de la raquette ? Réponses en 10 infos et anecdotes.

1/ Maria Sharapova a un surnom qui en dit long : "Tsarine", la reine en français. Ce qu'on ne sait pas, c'est si cet alias fait référence à sa maitrise de la balle jaune ou à son caractère...

2/ La jolie blonde est née en Sibérie, dans la ville de Niagan. Ce qui explique peut-être son superbe teint de rose ? La froid étant un véritable allié bonne mine.

3/ La joueuse ne vient pas d'une famille aisée. Son père n'a que 700 dollars en poche pour financer les cours de sa fille en Floride, là où Maria commencera ses entrainements intensifs de tennis.

4/ Maria reçoit sa première raquette à l'âge de 4 ans.

5/ Maria Sharapova est ambidextre. Elle a joué de la main gauche jusqu'à l'âge de 11 ans.

6/ A seulement 9 ans, elle signe chez le géant IMG, agence de sport business, qui lui finance des frais de scolarité de 35 000 dollars annuels lui permettant de rester à la prestigieuse académie de sport de Nick Bollettieri, célèbre entraineur de tennis américain.

7/ Elle n'a que 14 ans lorsqu'elle devient professionnelle.

8/ Elle est la troisième joueuse de l'histoire la plus jeune à remporter un Grand Chelem. Elle n'a que 17 ans quand elle gagne Wimbledon.

9/ Maria Sharapova n'est pas un coeur à prendre. Son petit ami est le tennis man bulgare Grigor Dimitrov. Il a 23 ans.

10/ Serena Williams et Maria Sharapova ne sont pas très copines. En 2013, la Russe a ainsi taclé l'Américaine au sujet d'une supposée relation avec un homme marié : "Si elle veut parler de quelque chose de personnel, elle peut peut-être parler de sa relation avec un homme marié qui est en train de divorcer et qui a des enfants." Peu après, Serena déclarait à propos de Maria : "Elle commence toutes ses interviews avec un 'Je suis si heureuse, si chanceuse'... c'est tellement chiant !". Des propos rapportés par le site Purepeople.fr.

À ne pas rater