
Cet Automne-Hiver 2012/2013, Emilie Luc-Duc présente sa deuxième collection imaginée pour Rodier. Une garde-robe renouvelée pour la maison fondée en 1852, mais dans laquelle la directrice de la création perpétue l'histoire de la marque, et surtout dans laquelle la maille, son ADN, reste centrale.
Renouant avec son succès, les années 80, époque où Rodier fournissait Coco Chanel en jersey et où retentissait son slogan "Elles assurent en Rodier", cette nouvelle jeunesse se matérialise dans : de petites robes poétiques en maille ottoman, tricotées main, en laine feutrée, mohair, mérinos, jacquard... Sans jamais aucune pesanteur, de la soie vient alléger les silhouettes. Des allures dont émanent aussi bien de la tendresse girly, que de l'assurance glamour, caractérisé notamment par des jupes et des tops péplum, tendance prisée des stars. Détail délicat, le colorama de la saison se veut chic. Le moutarde se prénomme ocre, le marine devient nuit, la blanc se voit donné le prénom nacre, le gris change en carbone, le noir est ébène et le rouge, lipstick.
Découvrez en images les silhouettes de la collection Automne-Hiver 2012/2013 de Rodier. Plus d'infos et shopping sur www.rodiershop.fr.
A retrouver également, la collection Automne-Hiver 2012/2013 de :
Sandro
Ted Baker London
Sessùn
Les Petites
Bimba & Lola
H&M
Zara