
Pour la troisième et dernière journée du festival Rock en Seine 2014, les femmes étaient à l'honneur entre Janelle Monáe, La Roux et la très attendue Lana Del Rey. Pour le baisser de rideaux, les programmateurs ont fait les choses en grand avec Queens of The Stone Age.
Soleil en vue dès l'ouverture du Domaine national de Saint-Cloud. Un peu de répit pour les nombreux festivaliers à avoir faire le déplacement pour l'édition 2014 de Rock en Seine. Après un samedi placé sous le signe des 90's, les femmes prennent le pouvoir sur les différentes scènes du festival.
Après les shows de Blood Red Shoes, Feu ! Chatterton ou encore Airbourne qui ouvrent le bal de cette dernière journée de festival, c'est au tour de la mini bombe Selah Sue d'investir la Grande Scène. Avec ses titres mixant soul et reggae à l'image de "RaggaMuffin" la jeune femme s'impose et charme.
C'est ensuite du côté de la scène de la Cascade que les choses se passent avec l'Américaine Janelle Monáe. Une entrée surprenante, des musiciens tout de blanc vêtus comme elle et la banane bien en place, la chanteuse se produit devant une foule conquise, même si certains commence à quitter la pelouse pour ne rien manquer du show de la tête d'affiche, Lana Del Rey qui a droit à la Grande Scène.
Il n'y a pas à dire, la chanteuse chouchoute ses fans puisqu'elle n'hésite pas à descendre dans la fosse, enchaînant câlins et selfie, repartant sur scène les bras chargés de présents. Côté set, la pin-up trash livre ses plus grands tubes, de "Video Games" à "Blue Jean" en passant par les titres de son dernier album "Ultraviolence" le tout en se recoiffant ou en fumant une cigarette. Une véritable diva.
L'autre femme très attendue ce jour-là, c'est sans conteste Elly Jackson alias La Roux qui fait son grand retour dans nos contrées avec un nouvel album, "Trouble in Paradise" qui enthousiasme les fans autant que ses classiques "In For The Kill", "I'm not your toy" ou "Bulletproof". Un come-back des plus réussis donc.
En fin de soirée, l'heure est venue de choisir son camp entre les Queens of The Stone Age sur la Grande Scène et Kavinsky sur la scène de l'Industrie. Entre rythmes électro et les riffs affolants et affolés de Josh Homme et ses acolytes, on peut dire que l'édition 2014, qui a réuni 120 000 festivaliers, se termine en beauté.
MBM