Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rochas

Défilé RochasParis Printemps-Eté 2013
Défilé Rochas Paris Printemps-Eté 2013

La délicatesse espiègle de Rochas

"Wouldn't it be nice if we could wake up, in the morning when the day is new...", oui, mais habillées en Rochas. Au son des Beach Boys, Marco Zanini fait défiler ses silhouettes dans un univers aseptisé, enfin presque.

De la virginité des coupes, des volumes rigides comme des plissées fluides, le créateur exacerbe la sensualité. Les proportions parfaites n'y sont certainement pas anodines, mais une certaine nostalgie jouissive non plus.

La fraîcheur, introduite par les cols polos se transpose aux bustiers lingerie rétro sexy et au romantisme des imprimés chrysanthème dont on veut voir ici, la même symbolique qu'aux Pays-Bas ou au Japon. La fleur y signifie "je vous aime".

A peine effleurée, la palette semble inoffensive, avant une explosion de rouge dans un second temps. L'apparente sagesse se voit aussi tempérée par des nuisettes satinées et des baskets. Même les simples queues de cheval ne laissent pas indifférents. A-t-on commencé à les défaire, ou viennent-t-elles de sortir du lit...

Alors que tout autour, les rangés rigides de rédacteurs prennent vie en balançant leurs pied au rythme des mélodies sixties, impossible de rester insensible à la délicatesse et l'espièglerie de Rochas pour ce Printemps-Eté 2013.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater