Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robin Wright : de Santa Barbara a House of Cards, son parcours beaute

Robin Wright est une actrice qui a su se renouveler tout en jouant la carte de la discrétion. Après presque 30 ans de carrière, elle est toujours au top.
Robin Wright est une actrice qui a su se renouveler tout en jouant la carte de la discrétion. Après presque 30 ans de carrière, elle est toujours au top.

Elle a fait ses premiers pas d'actrice dans un soap américain des années 80. Elle a joué dans le chef d'œuvre Forrest Gump. Elle incarne désormais une femme de tête dans la série à succès House of Cards. Robin Wright est sans conteste une actrice qui a su se renouveler, tout en jouant la carte de la discrétion, de la mesure. Retour sur le parcours beauté de cette actrice de talent.

Robin Wright a eu plusieurs carrières en une. Alors qu'elle a percé dans le monde de la comédie grâce à Santa Barbrara (on se souvient des impressionnants brushings de chaque membre du casting), elle a réussi à passer du petit au grand écran... Ce qui n'est pas chose aisée quand on est une jolie actrice blonde, célèbre pour jouer dans un soap un peu mièvre.

Grâce à son talent et à son physique de femme à la fois forte et fragile, elle est même parvenues à accéder à des rôles de premier plan, comme lorsqu'elle a incarné la douce Jenny dans le chef d'oeuvre Forrest Gump. Quand on s'intéresse à la filmographie de Robin Wright, on se rend compte qu'elle a été d'une constance sans pareil, pas une seule traversée du désert, depuis ses débuts, la belle a incarné un ou deux personnage par an, avec parfois une petite pause ne dépassant jamais quelques mois.

Côté beauté, Robin Wright a fait preuve de la même constance. Elle n'a tenté qu'une seule fois une coloration noire... Et il faut avoue que ce fut un carnage. La blondeur lui va parfaitement. Elle s'est autorisé parfois quelques nuances, balayages plus ou moins foncés. Elle a porté les cheveux courts deux fois au cours de sa carrière. Une fois dans les années 90 et maintenant.

Sa coupe extra courte dans la série House of Cards s'adapte parfaitement au caractère de son personnage. Une coiffure qui permet même à Robin Wright de paraître encore plus forte, indépendante et un brin manipulatrice. Avec sa coupe à la garçonne, Claire Underwood force le respect de ses collaborateurs, hommes politique misogynes qui voient en elle un égale, voire même quelqu'un de supérieur à cause de sa beauté froide et de ses manières autoritaires...

Découvrez, en images sur Puretrend, le parcours beauté de Robin Wright.

AW

À ne pas rater
À découvrir