Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robin Wright, 47 ans : son recours au botox, elle l'assume !

Alors que la langue de bois est la règle à Hollywood en matière de chirurgie et de médecine esthétique, Robin Wright rompt les conventions, assumant dans la presse son recours aux injections de botox pour un visage toujours lisse à 47 ans passés.

D'ordinaire, lorsqu'on demande à une star d'Hollywood si elle a déjà essayé le botox, cette dernière va secouer farouchement la tête, assurant que son teint frais et reposé, elle ne le doit qu'à des litres d'eau et de longues nuits de sommeil. Certaines, comme Jennifer Aniston, avouent qu'elles ont testé, avant d'arrêter. D'autres nient pendant longtemps avant finalement d'avouer le pot-aux-roses (n'est-ce pas, Nicole Kidman).

Et puis, il y en a qui avouent, mieux, qui assument, et n'en font pas toute une histoire. Dans un monde où il faut vieillir avec grâce mais sans trop afficher son recours à la chirurgie, rares sont les actrices à rompre avec l'hypocrisie. Robin Wright est de celles-là.

A 47 ans, l'ex-femme de Sean Penn, l'éternel tombeur (aujourd'hui recasé - pour de bon ?), cartonne avec la série "House of Cards". Un véritable retour en grâce pour l'actrice, qui avait mis en pause sa carrière afin d'élever ses enfants loin des projecteurs. Aujourd'hui en haut de l'affiche, elle voit pleuvoir les récompenses et les contrats publicitaires.

Son ancien look romantique, avec ses longues boucles blondes, elle préfère l'oublier. Depuis quelques années, c'est avec une coupe garçonne qu'elle s'affiche, et c'est loin de lui déplaire. "Je ne peux pas m'imaginer revenir aux cheveux longs. Les couper a été la meilleure chose que j'ai jamais faite".

Lorsque le journaliste du Telegraph lui parle de son visage, si jeune, qu'elle doit sans doute à une bonne hygiène de vie, l'actrice rit à gorge déployée. Non, son secret est bien plus simple, bien moins avouable aussi : le botox. "Tout le monde le fait", dit-elle. "J'imagine que je ne peux pas dire "tout le monde" parce que je n'en suis pas sûre, mais franchement, voyons... C'est juste la plus petite injection de botox, deux fois par an. Je pense que la plupart des femmes optent pour 10 doses, mais ça fige le visage et vous ne pouvez plus le bouger. Là, c'est juste une petite dose, ça se répand et ça lisse le tout."

Une franchise qui a le don de surprendre à Hollywood. "Ce n'est peut-être pas très sage de mettre ça dans un magazine ? Mais je n'allais pas cacher quoi que ce soit".

À ne pas rater
À découvrir