Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robin Williams : l'acteur oscarisé est décédé à 63 ans

L'acteur américain Robin Williams nous a quittés. Selon les premières informations, ce héros de toute une génération aurait été retrouvé mort lundi 11 août 2014 sans doute après s'être suicidé.

Nous sommes aujourd'hui tous des enfants perdus. L'acteur américain Robin Williams, connu pour des films comme "Hook" ou "Will Hunting" face à Matt Damon, est décédé. Selon les autorités de Marin County (via AFP), un "sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie". Selon les premières observations, le décès serait dû à "un suicide par asphyxie". Seule l'autopsie permettra néanmoins d'en savoir plus sur les circonstances exactes de cette disparition "soudaine et tragique" comme le dit son attachée de presse, Mara Buxbaum.

Robin Williams fait partie des grands d'Hollywood et sa carrière frôlait les 40 ans. Après avoir fait ses classes à la télévision, il décroche son premier grand rôle en 1980 dans "Popeye". C'est néanmoins avec "Good Morning, Vietnam", qui lui permet d'obtenir sa première nomination aux Oscars, qu'il lance définitivement sa carrière. Viennent ensuite "Le Roi Pécheur" et l'inoubliable - Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! - du "Cercle des poètes disparus" et tout autant de nominations et de récompenses. Finalement, c'est en 1998 avec "Will Hunting" qu'il décroche la statuette dorée pour la meilleure performance dans un second rôle.

Avec sa finesse de jeu et sa facilité à passer du registre dramatique au comique, il est aussi le héros de films nettement plus légers mais tout aussi brillants comme l'incontournable "Madame Doubtfire", dont il est également l'un des producteurs ou bien "Flubber" et "Jumanij". Héros de toute une génération dans "Hook", tueur psychopathe dans "Insomnia", il a dévoilé au cours de ses 37 ans de carrière un talent comme on en voit peu.

Robin Williams, ce sont des rôles marquants, une joie de vivre communicative et pourtant, depuis des années il se battait contre une dépression et ses addictions à l'alcool et à la cocaïne. Il était même retourné en centre de désintoxication début juillet.

Au lendemain de sa mort, les hommages se multiplient, des admirateurs anonymes aux acteurs l'ayant côtoyé. Figure emblématique du cinéma américain, il a également été salué par le président Obama qui a déclaré : "Il était unique... Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné son incommensurable talent gratuitement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin - de nos troupes postées à l'étranger aux marginaux dans nos propres rues."

L'un de ses derniers films "La nuit au musée : Le secret des Pharaons" est attendu au cinéma pour le 11 février 2015.

MBM

À ne pas rater