Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robin Thicke, 1er d'un classement pas vraiment flatteur...

Cela faisait quelques semaines que nous n'entendions plus parler du chanteur Robin Thicke. C'était sans compter les association féministes anglaises qui viennent de le remettre sous le feu des projecteurs. S'il pensait pouvoir passer des fêtes de fin d'année tranquille, c'est loupé.

Il est certain que Robin Thicke se souviendra de l'année 2013... mais peut-être pas pour de bonnes raisons. Après avoir été interdit dans l'université de Leeds, le chanteur vient une nouvelle fois d'être épinglé pour son sulfureux titre "Blurred Lines" et vient d'être désigné comme étant le "sexiste de l'année 2013" par The End Violence Against Women Coalition. The End Violence Against Women Coalition (la Coalition pour la fin des violences faites aux femmes) est un groupe qui rassemble plusieurs associations féministes anglaises. Sarah Green, la présidente, a même adressé ses "sincères félicitations" à un "digne vainqueur" selon le site Independent.co.uk. Oups.
Ne manquant pas d'humour, le groupe enverra à Robin Thicke un bon d'achat lui permettant de télécharger la chanson "Respect" d'Aretha Franklin.

Sa chanson "Blurred Lines" avait suscité de vives débats lors de sa sortie. Le tout premier clip avait même été banni de Youtube, et des féministes s'étaient empressées de créer une parodie de son tube. Face à ce tollé, Robin Thicke avait tenté d'éclairer nos lanternes, car apparemment nous n'avions pas tout saisi, en expliquant que "Les gens n'ont pas compris le sens de Blurred Lines. Je l'ai écrit pour ma femme. Elle est ma "good girl", c'est la femme de ma vie et je sais qu'elle le veut parce-qu'on est ensemble depuis 20 ans" mais oui mais oui.

Quoiqu'il en soit, Independent.co.uk précise que le chanteur Robin Thicke et son titre "Blurred Lines" ont été plébiscités par tout de même soixante membres du groupe. Dans une interview qu'il avait accordé au magazine GQ, le chanteur avait osé répliquer : "Les gens me demandent : "Estimez-vous que c'est dégradant pour les femmes?" Je réponds souvent : "Bien sûr que ça l'est. C'est un plaisir de dégrader une femme. Je ne l'avais jamais fait avant". "

Bravo Bravo !

J.D

À ne pas rater