
Se marier en blanc, c'est un grand classique. Mais que vous soyez rebelles ou juste un peu aventureuses, il y a de bonnes raisons d'aller voir ailleurs et de tenter la couleur. La preuve avec ces robes de mariées !
Quand on pense "robe de mariée", on visualise presque immédiatement une tenue d'un blanc immaculé. Et si les modèles peuvent varier, entre le bustier, le jupon en tulle de princesse, la coupe sirène ou encore des versions plus sobres et bohèmes, ce coloris tend peu à varier.
Pourtant, certaines futures mariées ont envie de oser la couleur, pour faire preuve d'originalité ou coller au plus près à leur personnalité. Et si elles restent minoritaires, les marques savent répondre à la demande avec des robes qui nous donneraient (presque) envie de sauter le pas. En voilà quelques-unes chinées sur la Toile...
Repérée sur le blog de La mariée aux pieds nus, cette très jolie robe est signée de Puyan Saheb Djavaher, une créatrice installée à Berlin. Cette multitude de fleurs colorées brodées permet d'oser la couleur avec poésie.
Autre option pour oser la couleur : opter pour des imprimés. Exemple ici avec une tenue signée Delphine Manivet, qu'on aime pour son esprit romantique, très héroïne de Jane Austen.
Qui a dit que le rose était réservé aux demoiselles d'honneur ? Cette création Marchesa vous transformera en princesse à coup sûr.
Autre robe Marchesa, autre ambiance. On aime le violet profond de ce modèle en soie et organza.
Vous aimez la couleur et voulez le montrer le jour de votre mariage ? Jetez un oeil à cette robe créé par la marque Tiff Manuell.
Et si on voyait la vie en bleu le jour J ? Cette robe et son jupon sont canon à souhait !
Autre inspiration pour une robe de mariée bleue, cette version très "déesse de l'Olympe".
Pour celles qui veulent se la jouer "princesse Disney" le jour de leur mariage, on conseille de jeter un oeil à cette superbe création Atelier Émé.
Le pastel a la cote sur les mariages. Alors pourquoi ne pas troquer sa robe de mariée blanche contre une version pêche, comme ici ?
Et pourquoi pas oser le jaune pour dire "oui" ? Si on peut être sceptiques de prime abord, le résultat ici est canon.