
Arrêté par la police pour possession de crack, le fils de Robert Downey Jr. a du souci à se faire. Le 29 août prochain il devra se présenter devant la justice après avoir été relâché grâce au paiement d'une caution d'un montant de 10 000 dollars. Son père a déclaré qu'il comptait bien le soutenir jusqu'au bout.
Sale temps pour Robert Downey Junior. Son fils Indio Falconer Downey âgé de 20 ans, a été arrêté par la police de Los Angeles dimanche dernier alors qu'il était dans sa voiture en train d'utiliser une pipe à crack. Une découverte malheureuse pour le héros d'Iron Man, qui a appris dans la foulée que son fils avait été retenu une nuit en garde à vue avant d'être relâché lundi à l'heure du déjeuner. Il s'est immédiatement adressé à la presse pour exprimer son intention de faire bloc autour de son fils :
"Malheureusement, il y a un composant génétique dans l'addiction. Indio en a probablement hérité. Sachez aussi que toute sa famille le soutient dans cet épisode. Nous sommes déterminés à l'aider pour qu'il puisse devenir l'homme qu'il est capable d'être."
Un amer constat pour l'acteur le mieux payé d'Hollywood, qui a également remercié la police d'être intervenue à temps. Quant à savoir si Indio aurait hérité du gène de l'addiction, difficile à dire. Ce qui est certain, c'est que le passé de son père n'a évidemment pas dû lui servir d'exemple. Dans les années 90, son addiction à la drogue et à l'alcool sont de notoriété publique dans la cité des anges, où les réalisateurs commencent à se méfier de son comportement sur les plateaux de tournage.
Sa femme l'a aidé à sortir de la drogue
En 2000, alors qu'il interprète avec brio le rôle de Larry Paul dans la série à succès Ally McBeal, il est viré du programme après avoir été arrêté pour possession de drogue et d'arme à feu par la police. A cette époque Robert Downey Junior est au plus bas et semble définitivement perdu. Pourtant, l'acteur va tout faire pour se remettre sur pieds. Pendant près de 5 ans, il va travailler sur lui-même pour revenir sous les feux des projecteurs. Mais l'élément clef de sa reconstruction c'est sa femme Susan Levine. Dans une interview accordée à Gala en 2008, il lui rendait d'ailleurs hommage :
"J'ai trouvé la perle rare, même si j'ai peur de replonger dans la drogue je sais que ma femme est là pour moi."
Espérons qu'il saura user de la même influence sur son fils, qui devra se présenter devant la justice le 29 août prochain pour répondre de ses actes.
- Madonna
- Scarlett Johansson
- Gwyneth Paltrow
- Kylie Minogue
- Dita Von Teese
- Penelope Cruz
- Demi Moore
- Robert Pattinson
- Lily Allen
- Megan Fox
- George Clooney
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Liv Tyler
- Daisy Lowe
- Halle Berry
- Coco Rocha
- Rachel McAdams
- Zooey Deschanel
- Tom Cruise
- Georgia May Jagger
- Diane Von Furstenberg
- Lily Cole
- Bradley Cooper