Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robe de mariée : une pro nous donne ses conseils pour des essayages réussis

.

Moment fort de la préparation d'un mariage : l'essayage de la robe. C'est bon, vous avez ciblé une enseigne prometteuse et avez pris rendez-vous ? Avant de passer la porte, checkez donc les conseils d'une spécialiste - histoire aussi d'éviter quelques erreurs. 

Ça y est, après avoir galéré mais trouvé et booké lieu de réception, traiteur et photographe, c'est le moment de souffler un coup, le plus gros est fait. Enfin, le plus gros, il reste un sujet de taille (et sans doute vous a-t-on déjà posé mille questions à ce sujet) : la robe. Sujet d'attraction de cette journée, votre tenue va demander elle aussi un peu de recherches.

Demandez à une mariée l'un des moments des préparatifs qu'elle a préféré, il y a fort à parier que les essayages en font partie. Parce que se voir pour la première fois en robe blanche (à moins de vouloir opter pour d'autres coloris) devant ses proches a quelque chose d'émouvant, quand même. Mais pour que ce moment reste un bon souvenir et pas un cauchemar, il y a quelques leçons à retenir. Et c'est une pro qui nous les transmets, aka Elise Hameau (oui, l'une des créatrices parisiennes qui fait battre nos coeurs).

Si on vous parlera très bientôt de sa nouvelle collection, on vous pose ici ses conseils aux futures mariées.

Venir détendue

C'est bête dit comme ça, mais il ne s'agit pas d'une séance shopping comme les autres. Comprendre qu'on ne glisse pas un rendez-vous entre midi et deux comme on s'offrirait une virée chez Zara ou Pull&Bear. "Ne prenez pas rendez-vous entre deux réunions, pour arriver essoufflée. Pas coiffée, les joues rouges, avec de la lingerie blanche en dentelle (la pire). Sinon c'est sûr, devant le miroir, on se trouve moche.

Mon conseil, c'est de prendre son après-midi, de déjeuner avec ses copines avant, de se faire plaisir ce jour-là, pourquoi pas d'aller se faire masser. Bref, d'en faire un beau moment.

Pour se projeter au mieux, on propose une formule VIP. L'idée, c'est de se faire coiffer avant l'essayage par une coiffeuse de l'application Simone. Comme ça, on peut se projeter au mieux. Optez pour une culotte sans couture couleur chair, aussi. Côté chaussures, on a ce qu'il faut au showroom !"

Bien s'entourer

"Honnêtement, parfois il vaut mieux venir à son essayage seule que mal accompagnée". Une maman à l'avis trop tranché, des amies qui influencent un peu trop votre choix... Si on aime l'idée de faire de ce moment un instant de groupe, mieux vaut bien sélectionner les personnes avec lesquelles on a envie de le vivre. Et tant pis si certain.e.s sont déçu.e.s. On est là pour en profiter, pas pour se bagarrer et justifier ses choix.

Prêter attention à sa morphologie... mais pas que

Bien sûr, pour être bien dans sa robe de mariée, tenir compte de sa morphologie est une donnée à prendre en compte. Mais Elise Hameau insiste sur le fait de ne pas s'arrêter là.

"LA robe de mariée, ce n'est pas forcément celle qui va le plus vous mettre en valeur, mais celle qui va vous faire briller."

Une nuance qui change tout. Car l'idée, c'est de porter une tenue en adéquation avec sa personnalité et son état d'esprit. Bref, de trouver la robe qui nous ressemble. Et pour cela, il faut souvent tenter quelques modèles avant de trouver la bonne.

S'exprimer

"J'encourage beaucoup les futures mariées à commenter, à s'exprimer durant l'essayage. C'est en connaissant leur avis que je peux mieux les cerner et les aider à trouver la robe parfaite". Si on se trouve ridicule dans cette robe sirène, il n'y a pas de mal à le dire. Et ça fera gagner du temps.

Showroom Elise Hameau, 16 rue Charlemagne, Paris 4e. Plus d'infos ici : www.elisehameau.com

C.B.

À ne pas rater