Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robe de mariée : quand le rose s'impose le jour J

Une robe de mariée rose pour se dire oui.
Une robe de mariée rose pour se dire oui.

Si le blanc reste toujours la référence la plus plébiscitée par les futures mariées, bon nombre d'entre elles sont aujourd'hui tentées de passer au rose. Décryptage d'une tendance naissante. 

Anne Hathaway, Kaley Cuoco, Jessica Biel, Gwen Stefani, on ne compte plus les stars qui ont pris le parti de se marier en rose. Depuis, la tendance a fait son chemin auprès du grand public et la Toile est envahie d'exemples du même style.

Un rose poudrée, sobre et délicat qui se remarque à peine, mais qui fait toute la différence. On laisse donc de côté les teintes trop appuyées pour se tourner vers des modèles légèrement blushés, à l'image de cette robe en dentelle semi-transparente de la marque Body Frock.

.

On essaye également de rester dans la simplicité, car quand il y a de la couleur, aussi discrète soit-elle, les froufrous et les détails trop voyants donnent vite l'impression d'un look surchargé. Dans cet esprit, on craque pour ce modèle bohème signé Rime Arodaky.

.

Pour celles qui souhaiteraient opter pour un style plus sophistiqué, le mieux reste encore de choisir une coupe classique agrémentée d'un joli bijou et de quelques voilures. C'est le cas de cette superbe création en cady de soie imaginée par Alexander McQueen, ornée de cristaux, de perles et de sequins au niveau de la taille.

.

Mais pour certaines, une robe de princesse reste encore et toujours indispensable. Heureusement quelques marques se sont mises au diapason et proposent des modèles roses. On pense à cette robe bustier à traîne de chez Rosa Clará, qui possède aussi une jolie ceinture bijoux pour rehausser l'ensemble.

.

Autre bel exemple du même genre, cette robe bustier en tulle St. Patrick au rose plus prononcé. Une couleur et un effet drapé, qui se suffisent à eux-mêmes.

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater