Mettre la main sur la robe de mariée parfaite peut relever du parcours du combattant. Mais avant toute chose, trois conseils vont vous être extrêmement utiles. Lisez-les avant de commencer toute recherche !
Tenir compte de sa morphologie
Une robe ne tombe pas de la même manière sur une fille aux courbes généreuses que sur une silhouette androgyne. Celle que vous avez vue dans un magazine ou sur une amie, même si elle vous plaît, ne vous ira pas forcément. Oubliez les dos-nu si vous avez quelques bourrelets, les décolletés profonds si vous avez une poitrine imposante. Les plus menues éviteront au contraire les robes meringues dans lesquelles elles risquent de nager. Quant aux accessoires, comme le voile, le bouquet ou les chaussures, il convient à chaque mariée de trouver ce qui lui correspond le plus - et ce qui risque de ne pas trop la faire souffrir : pas la peine d'opter pour des talons de 12 quand on n'est pas habituée à marcher avec.
Faire le deuil de la robe de ses rêves
Depuis que vous avez vu Kate Middleton entrer dans l'abbaye de Westminster, vous êtes convaincue d'une chose : c'est celle-ci qu'il vous faut. Le jour où vous essayez un modèle similaire, c'est la déception. Elle ne tombe pas comme prévu, vous grossit... Kate Middleton est-elle donc si parfaite qu'elle en est à peine humaine ?
Pas la peine d'en vouloir à la duchesse de Cambridge. La robe dont vous avez toujours rêvé n'est peut-être simplement pas celle qui est faite pour vous. Cela dépend de la personnalité, de la morphologie, du degré de confort qu'on en attend... Celle qui vous ira parfaitement sera celle à laquelle vous n'aviez pas pensé.
Respecter son budget
On veut toute une robe de princesse le jour de notre mariage. Mais fixer un budget est important. Il faut prioriser les dépenses : repas, photographe, DJ, lieu... Ce que vous mettez dans la robe, vous ne le mettez pas ailleurs. Gardez à l'esprit que vous ne la porterez qu'une journée et qu'elle sera de toute manière tâchée. Tandis que le lieu est crucial, tout autant que le photographe. Mais si vous avez le budget de Kim Kardashian, tout est permis !