Tout le monde a une morphologie différente et toutes les filles ne peuvent pas mettre les mêmes vêtements ! C'est pour cela qu'il faut bien connaître la vôtre pour savoir exactement comment s'habiller. Et comme l'été approche, nous avons réalisé un petit guide pour trouver la robe d'été idéale adaptée à votre morphologie.
Morphologie en A (ou triangle)
Votre buste est plus étroit que vos hanches.
Pour ce type de morphologie, il va falloir accentuer le haut du corps et dissiper vos hanches. Attention à éviter les rayures horizontales et les épaisseurs (comme les volants) qui amplifient vos formes.
La morphologie en V (ou triangle inversé)
Vos épaules sont plus larges que vos hanches et vos jambes sont plus fines.
C'est donc l'inverse de la précédente, il vaut mieux mettre en valeur le bas du corps et alléger le buste. Attention à éviter les robes bustiers et les épaulettes ou les décolletés trop plongeants. Ne pas hésiter à porter tout ce qui peut donner du volume à vos hanches.
La morphologie en X (ou sablier)
Vous avez la taille fine avec les épaules et les hanches plus larges.
Cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse car les épaules et les hanches ont la même largeur et la taille est marquée. Elle est donc plus facile à mettre en valeur, vous pouvez tout mettre, quelle chance ! On évite tout de même les imprimés trop voyants et on préfère les robes cintrées avec une éventuelle ceinture.
La morphologie en H (ou rectangle)
Les hanches et les épaules sont au même niveau mais la taille n'est pas marquée.
En raison de votre silhouette plutôt carrée, il faut la féminiser en mettant en valeur certaines parties de votre corps, comme les hanches par exemple. A vous la taille marquée.
La morphologie en O (ou ronde)
Votre silhouette est plutôt ronde et vous avez des épaules et des hanches assez larges.
L'enjeu et de mettre en valeur votre silhouette sans pour autant l'alourdir. Privilégiez les décolletés ronds ou carrés mais attention à éviter les volumes et les rayures qui épaississent.
Séraphine Murat