Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robbie Williams, Tom Cruise, Nicole Kidman : les doublures de stars

Robbie Williams a pris une doublure pour son dernier clip : "Candy".
Robbie Williams a pris une doublure pour son dernier clip : "Candy".

Avez-vous déjà été impressionné par les cascades de films d'action ? Par les courbes parfaites d'une star dans une scène de nu ? Désolé de devoir détruire vos rêves, mais il s'agit souvent d'une doublure. Robbie Williams, Tom Cruise et même Nicole Kidman ont déjà utilisé ce genre d'artifices. Qu'il s'agisse de les protéger lors d'une cascade très dangereuse ou que ce soit pour une question d'assurance, les doublures sont devenues monnaie courante sur les plateaux de tournage.

Vous vous demandez pourquoi Robbie Williams a besoin d'une doublure, alors qu'il ne tourne qu'un clip vidéo ? La réponse est simple : le chanteur s'enflamme littéralement dans la rue ! On comprend mieux l'usage d'un double, même si c'est bien lui qu'on voit monter à cheval déguisé en chevalier-ange...

Voir Tom Cruise à côté de son double nous choque tout de suite moins. L'acteur, habitué aux films d'action et aux cascades aussi impressionnantes que dangereuses, collectionne les doublures. Sur le tournage de "Night & Day", "The Hardy Men" ou les "Mission Impossible", l'acteur fait le plus de cascades possibles, mais doit aussi savoir s'effacer.

Il y a par contre des doublures qu'on ne comprend pas. Pourquoi Nicole Kidman utilise-t-elle une doublure pour "Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus" ? Et pourquoi Blake Lively doit-elle utiliser une autre actrice pour la remplacer sur un scooter, dans "Gossip Girl" ? La plupart du temps, il s'agit juste d'une question d'assurance. Si l'acteur ou l'actrice a la moindre blessure, cela peut ralentir le tournage et apporter des problèmes aux studios.

Enfin, parmi les doublures célèbres, on peut citer le cascadeur de "The Amazing Spider-Man", qui remplace Andrew Garfield pour quelques scènes trop acrobatiques, celui de Shia Labeouf dans "Transformers 3" ou encore l'actrice qui conduit la super moto de Catwoman (alias Anne Hathaway) dans "The Dark Knight Rises".

D'ailleurs, on se demande si un cascadeur a été utilisé pour remplacer Ryan Gosling, qui joue un cascadeur dans "The Place Beyond the Pines"... La boucle est bouclée !

Découvrez sur Puretrend et en images les stars et leurs doublures !

À ne pas rater