
Depuis qu'il s'est marié et qu'il est devenu un papa, Robbie Williams s'est bien calmé. Plus du tout d'alcool, beaucoup moins de drogues, et surtout beaucoup moins de référence au sexe qu'avant. Un progrès inattendu pour celui qui fut longtemps qualifié de rebelle de la pop anglaise.
Robbie Williams se serait calmé, selon les déclarations qu'il a fait au site Allemand Bunde.de, après un concert exceptionnel au Sporting Club de Monaco le 31 juin 2014. Marié en 2010 à l'actrice américano-turque Ayda Field, l'ancien leader du mythique boys band Take That, semble enfin avoir trouvé la sérénité à laquelle il aspirait auprès de sa femme et de leur petite fille Theodora Rose, qui aura 2 ans en octobre prochain.
Fini les excès d'alcool de drogues, et les fêtes sans lendemain, Robbie est devenu un gentil garçon, enfin presque : La dernière fois que j'ai bu, c'était il y a 13 ans, et la dernière fois que j'étais high, c'était il y a deux jours. Je ne fais pas de grosses sessions drogue, juste des petites, pour me détendre.
En fait quand Robbie dit qu'il s'est calmé, il évoque surtout sa passion pour le beau sexe : Je suis moins sexuel qu'avant. Mais c'est certainement dû à l'âge. je fais moins la girouette, et moins d'allusions au sexe.
C'est ceux qui en parlent le moins, qui en font le plus. Et le proverbe se vérifie très bien avec le chanteur préféré des britanniques, puisque devenir monogame ne l'a pas empêché de mettre en route un deuxième bébé avec Ayda Field : J'ai toujours cru que je finirais seul et sans enfant. Pendant toute la décennie de mes 20 ans, je n'étais pas vraiment dans un bon état d'esprit pour recevoir l'amour de qui que ce soit. Puis Ayda est arrivée dans ma vie et je l'ai aimée et je l'ai respectée.
Pas vraiment convaincu qu'il était fait pour devenir père, Robbie reconnaît aujourd'hui qu'il s'est bien trompé : Merci mon Dieu pour cette enfant parce qu'aujourd'hui, je suis complètement amoureux de Teddy. C'est cliché mais je l'aime de plus en plus tous les jours. Et d'une certaine manière, ça donne un sens à tout ça.
Et si Robbie veut être dans les temps pour assister à la naissance du petit frère ou de la petite soeur de Theodora, il va devoir se dépêcher. Car jusqu'à fin septembre le chanteur continue sa tournée européenne avec son album Swings Both Ways.