Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robbie Williams et sa meche blanche : abomination ou future tendance ?

Lundi soir, Robbie Williams a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge. Et pour cause, le trublion/chanteur s'est offert une petite coloration... blanche, et sur une mèche uniquement. Mais... pourquoi ? 

En matière d'expérimentations capillaires, les stars masculines s'en donnent à coeur joie, cumulant les flops sur le tapis rouge. Au point où l'on se demande s'ils n'ont pas perdu tout sens commun. Et la dernière lubie de Robbie Williams n'augure rien de bon...

Invité à la cérémonie des Q Awards 2013, au Grosvenor House Hotel de Londres, lundi soir, le chanteur anglais a affiché sa nouvelle coiffure. Et autant dire qu'elle n'est pas du meilleur goût. L'ex-membre de Take That semble avoir copié le blond peroxydé de Miley Cyrus, mais uniquement sur une mèche de cheveux. L'effet zébré nous rappelle vivement les années 90, une décennie pas franchement connue pour son élégance et son glamour, mais en revanche riche en casseroles.

La star, qui fêtera ses 40 ans l'an prochain et est désormais papa, ne semble pas vraiment s'être assagie. On s'interroge. S'agit-il là d'un simple délire capillaire comme Robbie Williams en a déjà connu (on se souvient de sa période blonde...) ou des prémices d'une nouvelle tendance ? Jouons à l'avocat du diable.

En effet, Robbie Williams n'est pas le premier à opter pour une coloration décalée. Ces derniers temps, les exemples ont même tendance à se multiplier. L'égérie Rimmel Rita Ora a craqué pour les mèches fluo, idem pour Kesha et sa chevelure "Mon Petit Poney". Et puis il y a celles qui passent au gris, comme Rihanna cet été.

Après la coloration glamour, l'époque semble être à l'expérimentation, quitte à ce que ce soit moche. Autre champs des possibles : Robbie Williams, à travers cette mèche folle, cherche peut-être à raviver les années 90, où il est encore un jeunot touchant à la célébrité. Une façon - par le biais capillaire - de se remémorer de bons souvenirs.

Théorie complètement inverse, cette mèche blonde-blanche pourrait aussi signaler un nouveau cap chez le chanteur, devenu papa. Le symbôle de la maturité ?

Vous l'aurez compris, Puretrend cherche, s'interroge. Mais peut-être que la réponse est beaucoup plus simple, et dans un sens, à l'image de Robbie Williams : une simple blague pour faire parler de lui. Dans ce cas, c'est réussi.

C.B.

À ne pas rater