Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rita Ora, Lana Del Rey, Heidi Klum : Les coiffures des MTV Europe Music Awards 2012

Les cheveux lâchés étaient légion au MTV Europe Music Awards. Rita Ora, Lana Del Rey, Heidi Klum, trois styles différents, mais toutes trois les longueurs libres. Point de chignon ou de tresses impressionnantes sur le tapis rouge de cette cérémonie qui a vu triompher Taylor Swift et Justin Bieber.

Hier se sont tenus les MTV Europe Music Awards à Francfort. Blondeur provocante et boucles dessinées, Rita Ora n'a pas failli à sa réputation. Plus la jeune chanteuse prend du galon musical, plus elle maitrise le jeu de son volume capillaire. Gwen Stefani nous montre également une fois de plus qui est la patronne du blond avec ses longueurs juste froissés. À l'inverse de Lana Del Rey qui, à trop vouloir jouer le volume rétro, perd le sens de l'esthétique et de ce qui est joli et bien dosé. Des racines trop gonflées et des longueurs trop "raplapla", l'interprète de Video Games a peut être gagné le prix de l'artiste alternatif de l'année, mais finit avec un mauvais point beauté. Que l'égérie de H&M se rassure, elle n'est pas la seule mauvaise élève de la soirée. La journaliste Louise Roe et le top Heidi Klum s'essaient ainsi à la masse portée sur une épaule avec plus ou moins de succès. La première semble avoir une marque d'élastique et être fâchée avec son sèche-cheveux. Le cas Heidi Klum est aussi légèrement problématique. Sa coiffure one shoulder se décline en version moderne et ressemble à la coupe au crâne à moitié rasé. Une coupe peut-être un peu trop jeune et street pour la mère de famille.

Si l'on encense le retour de la mèche sur le côté, les stars, elles, se sont passé le mot de la frange XXL. Taylor Swift, Carly Rae Jespen et la chanteuse suédoise Loreen la porte de manière franche et assumée. Alicia Keys mise quant à elle sur le graphisme d'un carré lisse parfaitement droit. Une alternative peut être un peu trop sévère pour la chanteuse au visage si doux. On préférait sa coiffure bijoux au défilé Chanel.

Les coiffures quelques peu décevantes de MTV Europe Music Awards sont en images sur Puretrend.


Clémentine Santerre

À ne pas rater