Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rita Ora, Katy Perry, Rihanna : le retour du blouson teddy

Rita Ora cultive une allure de belle du ghetto en mini-short, brassière et blouson Teddy.
Rita Ora cultive une allure de belle du ghetto en mini-short, brassière et blouson Teddy.

On l'avait déjà constaté : depuis plusieurs saisons déjà, le blouson Teddy fait un retour dans notre penderie. Mais pas seulement ! Les stars aussi se sont emparées du phénomène. Rita Ora, Katy Perry, Rihanna ou encore Taylor Swift : toutes (et tous) craquent pour cette veste sportswear.

D'accord, mais qu'est-ce que c'est exactement ? Le blouson Teddy, c'est la légendaire veste de l'étudiant américain aussi connu sous les noms de "varsity jacket" ou "letterman jacket".

Tout droit venu des États-Unis, ce blouson est à l'origine une pièce issue de la panoplie des sportifs américains, qu'il soient footballeurs, basketteurs, golfeurs ou joueurs de baseball. Pour cause : y était brodé sur le devant un chiffre indiquant leur niveau ou leur classement dans leur discipline.

A partir des années 50, le Teddy devient le symbole des étudiants sportifs. A chaque remise de diplôme, les étudiants se voient offrir cette fameuse veste avec sur l'avant une lettre brodée correspondant au résultat obtenu durant leur examen final (d'où les "A", "B", "C" et "D" récurrents, même sur les nouveaux modèles).

A l'origine en lainage, coton et satin, ce blouson réapparaît au début années 90 dans les versions nylon et polyester. Symbole des années lycée, il est souvent utilisé dans les séries américaines de l'époque mettant en scène des étudiants, comme la célèbre "Sauvés par le gong".

Depuis deux ans, il est un incontournable de la tendance college girl, de paire avec le sac polochon et les sneakers. Il s'est même invité dans les collections de grands créateurs comme celles d'Alexander Wang ou d'Isabel Marant qui pour la saison Printemps/Été 2011 l'a fait porter à ses mannequins dans une version rose layette.

Aujourd'hui, le Teddy existe sous toutes les formes, dans toutes les matières et de nombreuses marques se le sont approprié comme Franklin & Marshall, Carhartt ou encore American Apparel.

Vous l'avez bien compris : si ce n'est pas déjà fait, toutes à votre Teddy !

À ne pas rater