Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna prouve que le no make-up, en 2018, c'est normal !

.

A l'heure où le mouvement du "no make up" prend plus que jamais de l'ampleur, une certaine participation du côté de la sphère people est toujours la bienvenue. C'est pourquoi en postant deux photos en famille et sans arborer de traces de maquillage Rihanna a ravi ses fans sur Instagram. Une preuve que la sensibilisation se fait petit à petit. 

Si Rihanna est une business woman hors pair dont la marque de make-up, Fenty Beauty, cartonne à travers le monde, elle prouve qu'elle est aussi une femme comme les autres. Comprendre : qu'elle a droit à des moments de simplicité en famille et n'a aucune honte de poster des photos d'elle sans maquillage. Mieux, la Barbadienne a partagé, sur Instagram, des clichés que n'importe qui aurait pu poster. Loin des shootings auxquels elle a habitué ses followers, comme toutes les stars, c'est un minois au naturel et qui fait du bien, que Riri a décidé d'afficher.

Le no make-up, un accessoire comme un autre

Tandis qu'elle a fait mouche en couverture du British Vogue durant ce mois de septembre 2018 qui mettait les femmes noires à l'honneur, Rihanna a visiblement pris du repos, entourée de sa famille. L'occasion de dévoiler des photos d'elle avec ses parents. Des clichés d'une grande simplicité qui dévoilent un nouveau visage de l'interprète de "Work". Elle apparaît ainsi sans maquillage et dans une tenue décontractée, entourée de ses parents. Des photos dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître, le flash maladroit en option.

Du côté des commentaires, les réactions sont d'ailleurs très positives à en juger par les "Tu es canon", "Tellement naturelle et tellement plus belle" et autre "Magnifique", qui se multiplient sous les clichés postés.

Il n'y a pas à dire, le no make-up devient un détail totalement tendance. Un peu trop à en juger par les arguments de vente de certaines marques de cosmétiques qui font un peu déchanter les adeptes du mouvement qui, à la base, tend à combattre l'injonction faite aux femmes à se maquiller.

Un besoin d'icône célèbre et engagée

Si le mouvement du no make-up a ses failles, il reste important de voir des femmes puissantes et à la forte notoriété comme Rihanna s'afficher sans maquillage. Un exemple indispensable pour les jeunes filles et les femmes qui ont amorcé une réflexion sur l'injonction à se maquiller. La chanteuse en faisant ce geste de manière tout à fait anodine montre que l'on peut à la fois aimer se maquiller tout en s'octroyant des moments où l'on peut s'afficher au naturel de manière tout à fait normale. Comme toujours lorsqu'il s'agit de lutter contre les injonctions, il s'agit avant tout d'affirmer que les femmes ont le choix. Pour le reste, chacune à le droit de faire ce qu'elle veut.

Ce n'est pas la première fois que Rihanna se montre plus ou moins engagée. Sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty, a prouvé lors de plusieurs campagnes lutter pour une redéfinition du terme "beauté" et, par là, faire cesser le culte du canon de beauté unique. De même, la chanteuse s'était déjà affichée sur Instagram avec des poils sur les jambes, certes à peine visibles mais tout de même là. Un détail qui veut dire beaucoup à l'heure où le débat concernant la non-épilation pour les femmes est d'actualité. Et c'est pour ça que Riri est résolument une Queen.

À ne pas rater