La superstar Rihanna présentait à Paris ce 28 septembre 2016 une deuxième collection pour la marque Puma. Un défilé étonnement plein d'audace pour une chanteuse qui s'affirme définitivement comme l'icône mode d'une génération.
à lire aussi
Une star qui se lance dans la mode, cela rend toujours sceptique, réminiscence d'une Lindsay Lohan dans sa grande époque, nommée directrice artistique Ungaro et essuyant un échec cuisant. Avec une première collection pour Puma qui avait réussi à séduire, Rihanna était donc attendu au tournant par une sphère fashion qui l'a adoubé icône mode. Dans les salons d'un hôtel parisien, la belle de la Barbade relève le défi haut la main.
Rihanna, reine du sportswear sexy
Une Marie-Antoine qui doit aller à la gym et a besoin de vêtements de sport, voilà comment la superstar décrit le concept d'une collection étonnamment pleine d'idées et d'audaces. Les pièces sportives s'habillent de dentelles et les sweats se retrouvent ceinturés de corsets. Les teintes pastels s'entrecoupent de kaki et les chockers et piercing de lèvres se parent de perles. A la clé, le défile d'un gang de bourgeoises street écoutant du Big Sean dans les salons. Des looks excentriques taillés pour impacter sur Instagram et Snapchat mais dont les pièces fortes devraient se retrouver sans peine dans les dressings des plus aventureuses modeuses.
Tout l'ADN Riri est sur le podium, ce grand écart stylistique entre un look sportif et un sex appeal débordant. Pied de nez, voir doigt d'honneur à toutes conventions, elle mélange masculin et féminin, poussant ses mannequins homme sous les projecteurs dans des hauts de lingerie en dentelle. Cassant les frontières entre bon et mauvais gout, chic ou cheap, elle étale son impertinence aux yeux de monde. De quoi en faire le modèle d'une génération ne voulant plus croulé sous des diktats dépassés.
Clément Laré
- Heidi Klum
- Jay-Z
- Britney Spears
- Gisele Bündchen
- Adriana Lima
- Kate Moss
- Adriana Karembeu
- Iggy Azalea
- Charlotte Le Bon
- Lindsay Lohan
- Diane Kruger
- Marion Cotillard
- Madonna
- Scarlett Johansson
- Miranda Kerr
- Usher
- Natalie Portman
- Olivia Palermo
- Alizée
- Kirsten Dunst
- Salma Hayek
- Sienna Miller
- Karine Ferri
- Laetitia Casta