Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna, Lady Gaga... Ces stars qui passent au gris avant l'age

Le gris serait-il LA nouvelle couleur du moment ? Alors qu'on la pensait réservée à notre grand-mère, voilà que les stars se mettent à la crinière poivre et sel. Pour le meilleur ou pour le pire ? A vous de juger !

Le gris serait-il le nouveau it-capillaire à Hollywood ? En tout cas, à voir fleurir les chevelure grisonnantes sur le tapis rouge, il est clair qu'il plus réservé aux stars passé la soixantaine. D'un côté, il y a celles qui laissent - volontairement ou non - voir les signes de l'âge sur leurs mèches (on pense à Katie Holmes et Kate Moss), et de l'autre, celles qui prennent carrément les devants, se teignant les cheveux en gris.

Pure hérésie ou simple folie capillaire ? Quand on voit Rihanna , qui a adopté (durant un court laps de temps) le gris cet été, on se dit que la tendance se classe bien parmi ces extravagances dont les stars raffolent. Outre Rihanna, Lady Gaga, autre addict aux transformations capillaires, l'a affiché à plusieurs reprises.

Mais pourquoi accélérer les effets du temps et devancer maman dans la course aux cheveux blancs ? Il s'agit peut-être pour les stars d'ouvrir un nouveau champs des possibles. Après tout, après avoir essayé toutes les nuances de blond, inventé le ombré hair et osé toutes les couleurs fluos, le gris apparaît comme un continent encore intouché, une couleur rattachée à la vieillisse, honnie de beaucoup de femmes prêtes à tout pour le cacher.

Il y a l'envie de choquer, un peu, en ce vieillissant artificiellement, une façon de dire non au glamour hollywoodien tel qu'il est plébiscité, avec ses chevelures lustrées et lumineuses. Une façon de s'enlaidir (avec plus ou moins de grâce selon les personnalités) et de faire un pied-de-nez aux diktats.

Mais sans doute va-t-on chercher trop loin. Certaines adoptent la tendance pour suivre les autres, et après les cheveux bleus ou roses, le gris incarne la nouvelle extravagance, sans message sous-jacent. Toujours est-il que les stars à l'afficher se multiplient. Alors, à qui le tour ?

Retrouvez ces stars qui passent au gris en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater