Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna, la fievre des 80's avec sa nouvelle coupe mulet

Rihanna change de coiffure environ tous les trois jours. Elle poste des photos d'elle sur Instagram régulièrement, ce qui permet au monde entier de se tenir au courant de ses moindres faits et gestes mais également de se mettre à jour sur les coiffures de la star. Et après les cheveux gris ou les bouclettes, Rihanna va encore plus loin dans l'esprit "le ridicule ne tue pas". Elle vient d'opter pour la célèbre coupe mulet.

La coupe mulet... Elle évoque immédiatement les années 80, les joueurs de foot allemands et MacGyver. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mulet puise ses origines il y a fort longtemps en Mésopotamie, ce qu'ignore très certainement Rihanna. Loin de vouloir faire preuve de son amour pour l'Histoire antique, la chanteuse a opté pour le mulet dans sa version la plus brute : court devant, long derrière avec même une jolie petite queue de rat retombant dans la nuque.

Bien que cette toute nouvelle coiffure paraisse sortie de nulle part si ce n'est de l'imagination débridée de la chanteuse (ou de sa coiffeuse qui a, semble-t-il, carte blanche depuis plusieurs années) le mulet est en réalité en train de faire son retour sur le devant de la scène. Non pas qu'il soit en passe de redevenir une coiffure tendance et désirable, mais le mulet a été aperçu très récemment sur les podiums. Marc Jacobs ou encore Jean-Paul Gaultier se sont amusés à affubler leurs mannequins de coupes mulets pour leur dernier show Automne-Hiver 2012-2013.

Le cliché publié sur Instagram montre Rihanna en train de faire la queue chez Mac Donald, comme n'importe quelle autre jeune femme de 25 ans pourrait le faire. Toutefois, la chanteuse porte des vêtements bien particuliers puisqu'il s'agit de ses propres créations pour la griffe River Island. Brassière et baggy à élastiques sportswear, Rihanna s'est inspirée de la culture de la rue et des années 90 pour mettre au point sa collection. Pour la coiffure, pas de doute, ce sont bien les 80's qui ont inspiré la jeune femme !

AW

À ne pas rater