Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna, honorée et émue par sa mère aux American Music Awards 2013

Si Taylor Swift a été consacrée hier soir, Rihanna a reçu le premier Icon Award de l'histoire des American Music Awards. Un prix que lui a remis sa mère, très émue et fière de sa fille, icône à 25 ans.

Si on a l'habitude d'entendre parler de Rihanna via ses clichés postés sur Instagram (à travers lesquels elle nous montre à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur son anatomie), il est plus rare que ses proches prennent la parole. C'est pourtant ce qui s'est produit hier soir, lors de la 41e cérémonie des American Music Awards 2013, à l'occasion de laquelle la chanteuse de la Barbade, serial tatouée, a reçu le tout premier Icon Award.

Ce prix a été créé, dixit Larry Klein, producteur de la soirée, "pour honorer un artiste dont l'oeuvre a eu une profonde influence sur la musique pop au niveau mondial. Le son emblématique et innovant de Rihanna lui a permis de devenir l'une des artistes les plus influentes et best-sellers de tous les temps".

Rihanna est apparue sur scène, le corps moulée dans une longue robe noire (nettement plus couvrante et sobre que la tenue qu'elle a arborée à son arrivée, un jupon en dentelle et sequins et un soutien-gorge signés Jean Paul Gaultier), le chignon impeccablement plaqué, pour entonner "Diamonds", l'un de ses derniers titres phares.

Le public et la chanteuse ont ensuite pu découvrir le message adressé par Jay-Z, producteur qui l'a découverte. "C'est avec honneur et fierté que je présente ce tout premier Icon Award des American Music Awards. Et de toi à moi, est-ce que tu peux le croire ? C'est complètement fou."

Autre personnalité, encore plus intime, à avoir rendu hommage à la chanteuse, sa mère, Monica Fenty. "Rihanna, je suis si fière de toi ce soir. Je sais que ton parcours et ta carrière n'ont pas toujours été faciles. Mais ce soir, je t'applaudis et je t'admire pour être si forte, si positive, si humble et si concentrée. C'est fou cette façon que tu as de tirer du bon de toutes tes expériences. Je suis bénie de faire partie de ce moment historique", a-t-elle déclaré avant de lui remettre le prix.

Un moment émouvant à retrouver en vidéo sur Puretrend.

À ne pas rater