Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna et la mode, 3 raisons pour lesquelles on n'y croit pas

"ok", lorsque la chanteuse a annoncé qu'elle allait lancer une collection pour River Island, ça a fait le buzz. Et "ok", son show a été très suivi et commenté. Mais au delà de tout ce ramdam, chez PureTrend, on ne croit pas que "Rihanna" + "mode" soit le résultat de la parfaite équation. Découvrez les 3 raisons pour lesquelles on ne pense pas que la chanteuse ait un avenir dans la mode.

Raison n°1: Elle ne trouve pas son propre style
Elle passe d'un style pouf-pouf à une allure sobre en un claquement de doigt. Rihanna
n'a pas vraiment un style a elle à proprement parler. Quoique, souvent à la limite du vulgaire et du too much, comme lors des Echo Awards de Berlin en mars 2010 où elle avait misé sur une imposante combinaison signée Alexandre Vauthier ou encore en douteux jogging lors d'un déplacement à Londres en septembre dernier. C'est toujours la surenchère avec la chanteuse, pas de demi-mesure. Un décolleté ? Il est plongeant, méga-plongeant lorsqu'elle porte une robe signée Armani aux Grammy Awards 2013. De l'imprimé ? En veux-tu en voilà, comme en témoigne son improbable tenue de janvier dernier avec une robe aux imprimés feuilles de cannabis assortie à un long manteau camouflage. Du rouge ? Banco pour un total look rouge sans avoir peur de l'overdose .
Alors effectivement, Rihanna n'a pas peur d'oser... mais parfois, trop c'est trop, et ce sont nos yeux qui ont peur de regarder.

Raison n°2 : Sa collection pour River Island est un flop
Le samedi 16 février dernier, en pleine Fashion Week de Londres, la chanteuse a présenté sa collection en collaboration avec la marque River Island. Si l'on avoue qu'effectivement le show a fait le buzz et qu'il était présenté comme "The" événement à ne pas louper, les critiques en revanche, se sont montrées cinglantes et ont (presque) toutes été unanimes : trop de bruit pour rien. Elles se sont même acharnées. Le site de ThedealyBeast.com a été jusqu'à dire que "les vêtements étaient hideux et sans une once de panache". Brassières, jupes fendues, chemise en jean nouées autour de la taille... la chanteuse n'a rien inventé. Alors oui, il y aura toujours quelques petites fans qui se presseront chez River Island pour se procurer quelques pièces de sa collection, mais il ne faudra pas s'attendre à une rupture de stock. D'ailleurs, est-ce que Rihanna a prévu dans son budget 2013 la location d'un grand entrepôt pour stocker tous les (futurs) invendus ?

Raison n°3 : Rihanna n'est pas assez forte
La mode est un milieu difficile dans lequel gravitent quelques requins redoutables. Pour se reconvertir ou se diversifier dans la mode, il faut donc avoir les épaules solides. Très solides. Ce qui ne semble pas être le cas de l'ambassadrice de la Barbade qui donne l'impression d'être assez fragile. Sa rupture en 2009 avec Chris Brown l'ayant particulièrement affectée, la chanteuse apparaissait jusqu'à il y a peu, fébrile. Pas évident qu'elle s'épanouisse réellement dans cet environnent...

Jennifer Delattre.

À ne pas rater