Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna et Emmanuel Macron : le duo de choc se retrouve au Sénégal

.

Rihanna a fait le déplacement au Sénégal à l'occasion du Partenariat mondial pour l'éducation. Rassemblement qui a été le lieu de retrouvailles avec Emmanuel Macron. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la chanteuse et le Président français faisaient la paire...

Rihanna n'est pas seulement la popstar qui faisait sensation lors des derniers Grammy Awards ou encore la business woman qui a lancé une marque beauté qui cartonne. La chanteuse, qui a déjà montré son engagement pour l'éducation lors d'une visite à l'Elysée l'été dernier, a été nommée ambassadrice du Partenariat mondial pour l'éducation qui avait lieu au Sénégal en fin de semaine dernière. Un événement durant lequel Rihanna a brillé par son discours et qui lui a permis de croiser à nouveau le chemin d'Emmanuel Macron.

Un duo de choc

Au comble de l'élégance dans sa tenue androgyne, un tailleur pantalon évasé et un blazer cintré à carreaux, Rihanna n'était pourtant pas là pour briller par son sens du style. La chanteuse a prononcé un discours puissant face à de nombreux dirigeants lors du Partenariat mondial pour l'éducation et a eu l'occasion d'évoquer avec Emmanuel Macron les progrès réalisés lors de l'événement co-présidé par le Sénégal et la France.

Et si la popstar détonne dans cette salle essentiellement remplie d'hommes, c'est pour mieux défendre la cause de l'éducation des jeunes : "Bien sûr, le travail n'est jamais fini, nous avons encore un long chemin à parcourir et il s'agit d'un combat pour lequel nous n'arrêterons jamais de nous battre jusqu'à ce que chaque garçon, chaque fille, ait accès à l'éducation".

De son côté, le Président français a déclaré : "Face au risque de l'obscurantisme, du fondamentalisme, de la guerre, de voir les filles enlevées de l'espace public, la seule réponse à toutes ces régressions, c'est l'éducation". Montrant ainsi son engagement à lutter contre la radicalisation en favorisant l'éducation.

Emmanuel Macron, pas peu fier d'avoir de nouveau croisé Rihanna, a également posté une photo sur son compte Instagram avec pour légende : "Quand je m'engage, je tiens ma parole. Rihanna, la France sera toujours aux côtés de ceux qui se battent pour une meilleure éducation".

Et pour cause, non seulement le président de la République a profité de sa visite au Sénégal pour inaugurer un collège, proche de Dakar, rénové grâce au soutien financier de l'Agence française de développement, mais a également versé 200 millions d'euros au Partenariat mondial pour l'éducation, faisant de Paris le 4e donateur du fonds.

Il n'y a pas à dire, entre Rihanna et Emmanuel Macron, c'est une affaire qui marche !

À ne pas rater