En février 2016, lors de la Fashion Week de New-York, Rihanna va faire son show. Contrairement à d'habitude, ce ne sera pas sur les front rows (quoi que...) mais bien dans les coulisses puisqu'elle va faire défiler sa collection pour Puma.
Le 12 février 2016, Rihanna présentera sa première collection pour Puma lors de la Fashion Week de New York. Égérie de la maison depuis plusieurs saisons maintenant, l'interprète des tubes comme "Bitch Better Have My Money" ou "Umbrella", est aussi à la tête de la directrice artistique des collections Training pour femme de l'enseigne et a décidé d'intégrer le calendrier de la FW de New York.
Rihanna, à la conquête du catwalk new-yorkais
En février 2015, c'était Kanye West qui avait présenté son défilé pour Adidas. Un show, qualifié par certains de "mégalo" (un peu à son image donc), qui avait fait le buzz mais n'avait pas créé l'immense enthousiasme escompté. En février 2016, ce sera au tour de Rihanna de monter dans "l'arène". Un exercice qu'elle connaît déjà bien puisqu'en 2013, elle avait présenté sa ligne en collaboration avec l'enseigne River Island. Un show qui n'avait d'ailleurs pas vraiment satisfait (hormis les fans inconditionnels). On croise les doigts pour celui de Puma donc.
Un pass à 15 000 $
Pour ce show très attendu par les fans de Riri, la Barbadienne avait mis aux enchères deux invitations au show pour permettre à deux chanceux d'assister à son défilé (la vente s'est clôturée le 10 décembre 2015). Bonne idée, n'est-ce pas ? Sauf que, car il y a un mais qui n'est pas du tout négligeable : ces deux heureux devaient se délester d'au moins 15 000 $ (prix de départ de l'enchère) soit un peu moins de 14 000 euros. On imagine l'ascenseur émotionnel des fans de Riri qui ont voulu tenter leur chance. Pour cette somme, les gagnants assistent au show et ont le droit à plusieurs cadeaux issus des collections sportswear de Rihanna pour Puma (notamment les fameuses baskets Creepers). La raison d'une telle somme ? Les bénéfices de la vente seront reversés à son association, la "Clara Lionel Foundation". Fondée en l'honneur de ses grands-parents, la fondation s'occupe des jeunes, de leur éducation, leur santé et leur culture.
Jennifer Delattre
- Heidi Klum
- Jay-Z
- Britney Spears
- Gisele Bündchen
- Adriana Lima
- Kate Moss
- Adriana Karembeu
- Iggy Azalea
- Charlotte Le Bon
- Lindsay Lohan
- Diane Kruger
- Marion Cotillard
- Madonna
- Scarlett Johansson
- Miranda Kerr
- Usher
- Natalie Portman
- Olivia Palermo
- Alizée
- Kirsten Dunst
- Salma Hayek
- Sienna Miller
- Karine Ferri
- Laetitia Casta