Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna égérie Balmain : sa rédemption mode après l'échec de sa collection ?

Rihanna a été choisie pour être la nouvelle égérie Balmain de la collection Printemps-Été 2014. Shootée à New York au début de novembre dernier par le duo Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, la campagne met en scène une Rihanna aux cheveux ondulés sexy mais surtout très "80's". En devenant l'égérie de la marque, Rihanna souhaite-t-elle faire oublier son gros flop mode de sa collection Rihanna x River Island ?

Le jeune créateur Olivier Rousteing, à la tête de la maison Balmain depuis plus de deux ans, ne tarit pas d'éloges lorsqu'il fait référence à Rihanna, sa nouvelle égérie : "Les rêves deviennent réalité ... Lorsque la femme qui vous inspire porte vos créations, votre vision se sent complète." Rihanna, une femme "intransigeant, fraîche et moderne" dixit le D.A de Balmain avant d'ajouter "Rihanna incarne ma vision de Balmain dans cette nouvelle campagne."

Un choix qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille lorsque l'on a vu à plusieurs reprises Rihanna porter du Balmain. Comme notamment sa chemise en soie aux imprimés multiples et baroques ou encore lorsqu'elle s'octroyait une séance shopping dans les rues de la capitale française, elle n'avait pas manqué d'aller faire un tour chez la griffe.

On y voit aussi là un stratagème de la chanteuse Barbadienne qui souhaite très certainement "relancer" une (hypothétique) carrière dans la mode. Car, après ses collections pour River Island, que l'on ne peut pas qualifier de grandes réussites, son premier défilé avait même été très critiqué par la presse, Rihanna souhaite se faire un nom dans le milieu de la mode et redorer cette image mode. En devenant l'égérie Balmain et sous la houlette d'Olivier Rousteing, l'un des créateurs chouchous des stars, Rihanna arrivera peut-être à ses fins... ou pas.

J.D

À ne pas rater