Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna : après les rumeurs de grossesse, le fat-shaming

Rihanna est victime de fat-shaming.
2 photos
Lancer le diaporama

Rihanna n'est pas enceinte. La rumeur a envahi la Toile après que la star est apparue ces dernières semaines avec un embonpoint qu'on ne lui connaissait pas. Et après les rumeurs de grossesse, c'est au fat-shaming que la chanteuse doit faire face. 

Il ne fait pas bon être ronde à Hollywood - à moins d'être un mannequin plus size comme Ashley Graham, dont on vante les courbes et qui doit son succès à ses formes. La moindre prise de poids est repérée, commentée, décortiquée dans les articles de la presse people. La dernière victime de ce système ? Rihanna, dont le corps a changé ces derniers mois. La chanteuse affiche une silhouette moins fine qu'à ses débuts, et assume. Seulement, des photos d'elle prises à la dérobée ont circulé sur les réseaux sociaux et donné naissance à une nouvelle rumeur, selon laquelle la star serait enceinte. Il n'en est rien.

Rihanna comparée à un "sumo"

Deux jours plus tard, on pouvait lire sur le site masculin Barstool Sport l'article d'un journaliste inquiet à l'idée que Rihanna lance "une nouvelle mode des grosses". Mai il ne s'est pas arrêté là. Ce journaliste, Chris Spags Spagnuolo se demande également si Rihanna "n'a pas un peu abusé sur le room-service", "à moins qu'elle soit enceinte". Il conclut en comparant la Barbadienne à un "sumo" qui viendrait "de passer la barre des 80 kilos". La star n'a pas encore réagi, mais prendra peut-être la parole dans les semaines qui viennent pour mettre fin à cette campagne de fat-shaming, source de colère chez ses fans.

Trois ans plus tôt, Jennifer Garner avait fait dignement face aux rumeurs de grossesse qui couraient à son sujet. "J'ai demandé autour de moi et il s'avère que j'ai un ventre de femme enceinte, avait-elle déclaré sur le plateau d'Ellen DeGeneres. À partir de maintenant mesdames, je vais avoir un ventre et ce sera mon baby bump. Disons simplement qu'il va falloir vous y habituer. Il ne va pas disparaître. Il s'appelle Violet, Sam et Sera". Une pirouette lui permettant d'expliquer que son corps était logiquement resté marqué par ses trois grossesses.

À ne pas rater