
Rihanna n'est pas enceinte. La rumeur a envahi la Toile après que la star est apparue ces dernières semaines avec un embonpoint qu'on ne lui connaissait pas. Et après les rumeurs de grossesse, c'est au fat-shaming que la chanteuse doit faire face.
Il ne fait pas bon être ronde à Hollywood - à moins d'être un mannequin plus size comme Ashley Graham, dont on vante les courbes et qui doit son succès à ses formes. La moindre prise de poids est repérée, commentée, décortiquée dans les articles de la presse people. La dernière victime de ce système ? Rihanna, dont le corps a changé ces derniers mois. La chanteuse affiche une silhouette moins fine qu'à ses débuts, et assume. Seulement, des photos d'elle prises à la dérobée ont circulé sur les réseaux sociaux et donné naissance à une nouvelle rumeur, selon laquelle la star serait enceinte. Il n'en est rien.
Rihanna comparée à un "sumo"
Deux jours plus tard, on pouvait lire sur le site masculin Barstool Sport l'article d'un journaliste inquiet à l'idée que Rihanna lance "une nouvelle mode des grosses". Mai il ne s'est pas arrêté là. Ce journaliste, Chris Spags Spagnuolo se demande également si Rihanna "n'a pas un peu abusé sur le room-service", "à moins qu'elle soit enceinte". Il conclut en comparant la Barbadienne à un "sumo" qui viendrait "de passer la barre des 80 kilos". La star n'a pas encore réagi, mais prendra peut-être la parole dans les semaines qui viennent pour mettre fin à cette campagne de fat-shaming, source de colère chez ses fans.
Trois ans plus tôt, Jennifer Garner avait fait dignement face aux rumeurs de grossesse qui couraient à son sujet. "J'ai demandé autour de moi et il s'avère que j'ai un ventre de femme enceinte, avait-elle déclaré sur le plateau d'Ellen DeGeneres. À partir de maintenant mesdames, je vais avoir un ventre et ce sera mon baby bump. Disons simplement qu'il va falloir vous y habituer. Il ne va pas disparaître. Il s'appelle Violet, Sam et Sera". Une pirouette lui permettant d'expliquer que son corps était logiquement resté marqué par ses trois grossesses.
- Heidi Klum
- Jay-Z
- Britney Spears
- Gisele Bündchen
- Adriana Lima
- Kate Moss
- Adriana Karembeu
- Iggy Azalea
- Charlotte Le Bon
- Lindsay Lohan
- Diane Kruger
- Marion Cotillard
- Madonna
- Scarlett Johansson
- Miranda Kerr
- Usher
- Natalie Portman
- Olivia Palermo
- Alizée
- Kirsten Dunst
- Salma Hayek
- Sienna Miller
- Karine Ferri
- Laetitia Casta